Le multicompte
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LEX DOMINI :: :: Le codage
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Re: Le multicompte
Avec quand mêle le risque d'avoir de grande famille !
antioche- Concierge
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Re: Le multicompte
Le jour même où je suis arrivé dans RR, la mairie de ma ville, Dieppe, s'est faite prendre par Zerostar et ses dix clones.Benedictus a écrit:Si on ne contrôle pas, des joueurs vont créer des dizaines de comptes.
J'ai vu ça sur les RR une fois en Angleterre.
Mais dans RR, il suffit de passer cinq minutes par jour pour gérer un perso et d'attendre une semaine maxi pour passer niveau 1 et pouvoir se déplacer. En plus, il suffit de déménager dans une zone en peuplement pour fuir au loin.
Dans Lex Domine, si on veut qu'un perso ait de l'influence, il faudra s'investir dans le RP, développer des relations sociales, rentrer dans une institution ou fonder la sienne, y gravir les échelons hiérarchiques... pour commencer à avoir de l'influence.
Donc, à moins d'être capable de faire tout ça pour une dizaine de personnages, je vois mal quel intérêt il y aurait au multicompte.
De plus, avec les téléportements, il est très facile dans RR de réunir tous ses persos dans la même ville. Ce ne sera pas le cas dans Lex Domine.
Comme le souhaite Archimbaud, il y a très peu d'intérêt pour un joueur de faire du multicompte dans Lex Domine. Le ratio efforts/résultats est affreux.
Re: Le multicompte
Oui, mais comment faire? Avec les IP? C'est pas 100% fiable.Lwep a écrit:La chose que nous pourrions peut-être faire c'est d'imposer qu'il y ait des relations RP entre un perso et son clone (cousin, oncle, etc). Si c'est respecté, il n'y aura rien d'illogique (ou d'inattendu surtout) que E aide son cousin L. Ceci même s'ils ne s'étaient jamais beaucoup vu.
De plus, même si deux PJ se pistonnent l'un l'autre de manière anti-RP, les joueurs s'en rendront vite compte. Et je les vois mal accepter ça sans réagir.
Re: Le multicompte
D'autant que si le mec créé un groupe de brigand avec ces clones, le jour ou il se fait chopper pas son seigneur, tout ces efforts tomberont à l'eau, il sera pas prêt de recommencer
antioche- Concierge
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Re: Le multicompte
Oui mais si on peut éviter les disputes sur le HRP, on y gagnera d'autant.Pouyss a écrit:De plus, même si deux PJ se pistonnent l'un l'autre de manière anti-RP, les joueurs s'en rendront vite compte. Et je les vois mal accepter ça sans réagir.
Dans un premier temps sur la bonne fois. A l'inscription, on demande si c'est l'unique joueur ou s'il est rattaché à un autre (on lui proposerai : cousin, fils, etc). Les joueurs de même familles seront inclus dans ce système comme ça aussi.Oui, mais comment faire? Avec les IP? C'est pas 100% fiable.
Après si certains sont de mauvaise fois, on recoupe par ip, par cookie et avec toutes les méthodes qui existent pour débusquer les MC.
Déjà l'aspect de ne pas pouvoir consulter tous les forums ca pourrait en intéresser certains. Même juste de l'espionnage donc, avec deux perso c'est possible et un peu anti jeu. Si le perso qui espionne pour le compte de l'autre a un lien de famille avec l'autre, au moins ca reste logique d'un point de vu RP (et ce personnage sera bloqué RP dans sa progression s'il cherche à infiltrer l'armée d'un ennemie de son cousin).Donc, à moins d'être capable de faire tout ça pour une dizaine de personnages, je vois mal quel intérêt il y aurait au multicompte.
Je trouve qu'il est important de sauvegarder la cohérence du RP même s'il y a des MC. Après tout on peut très bien aussi vouloir se créer des PNJ (vu que le forum sera ouvert qu'aux joueurs, ca pourra faire office).
Lwep- Bavard
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Re: Le multicompte
Tout à fait.Jba a écrit:D'autant que si le mec créé un groupe de brigand avec ces clones, le jour ou il se fait chopper pas son seigneur, tout ces efforts tomberont à l'eau, il sera pas prêt de recommencer
Lwep a écrit:Oui mais si on peut éviter les disputes sur le HRP, on y gagnera d'autant.
On ne les évitera jamais: regarde toutes les engueulades qu'il y a sur RR. A partir du moment où tu cotoies une personne pendant une longue durée, tu finis toujours par t'engueuler avec, à un moment ou à un autre. Après, si on tu es mature, tu sais faire la différence entre une petite engueulade sans conséquence et une rancune tenace.
Ca me va.Dans un premier temps sur la bonne fois. A l'inscription, on demande si c'est l'unique joueur ou s'il est rattaché à un autre (on lui proposerai : cousin, fils, etc). Les joueurs de même familles seront inclus dans ce système comme ça aussi.
Ca se fera automatiquement ou manuellement?Après si certains sont de mauvaise fois, on recoupe par ip, par cookie et avec toutes les méthodes qui existent pour débusquer les MC.
Oui, mais c'est beaucoup d'efforts pour peu de résultats. Bien sûr, ce sera possible (et ça arrivera), mais ce ne sera pas décisif dans le jeu.Déjà l'aspect de ne pas pouvoir consulter tous les forums ca pourrait en intéresser certains. Même juste de l'espionnage donc, avec deux perso c'est possible et un peu anti jeu.
Disons que je pars du principe qu'on peut tolérer une certaine marge de triche, du moment que ce n'est pas décisif, plutôt que de trop fliquer. Dans RR, on se prend l'Inquisition IG dès qu'on gère le perso d'un pote, mais ils n'arrivent même pas à empêcher les multicomptes de piller des mairies.
Tout à fait, mais je fais confiance à la capacité d'autorégulation des joueurs à partir du moment où le codage encourage le RP. Si le codage encourageait le tamagoshisme, je m'inquiéterai moi aussi.Je trouve qu'il est important de sauvegarder la cohérence du RP même s'il y a des MC. Après tout on peut très bien aussi vouloir se créer des PNJ (vu que le forum sera ouvert qu'aux joueurs, ca pourra faire office).
Bref, toi tu me dis "bâton" et moi je te réponds "carotte".
Re: Le multicompte
Tu remarquera que j'ai pas parlé non plus de sanctions, juste d'identifier ceux qui sont un peu limite avec les règles et tant que le nombre de joueur le permettra, d'aviser au cas par cas des situations.
Par contre plus les règles seront clairement rédigés, mieux ce sera.
Si tout le monde est d'accord on pourra clôturer ce topic sur cette conclusion :
- MC autorisés
- On demande de créer un lien RP entre un perso et son clone
- On vérifie que c'est bien fait et sinon on avise de la situation (si elle dérange le jeu ou pas surtout)
- On insiste surtout sur l'importance du RP pour développer un perso et donc ne donner aucun avantage sur le RP au fait d'avoir plusieurs persos.
Par contre plus les règles seront clairement rédigés, mieux ce sera.
Si tout le monde est d'accord on pourra clôturer ce topic sur cette conclusion :
- MC autorisés
- On demande de créer un lien RP entre un perso et son clone
- On vérifie que c'est bien fait et sinon on avise de la situation (si elle dérange le jeu ou pas surtout)
- On insiste surtout sur l'importance du RP pour développer un perso et donc ne donner aucun avantage sur le RP au fait d'avoir plusieurs persos.
Lwep- Bavard
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