LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Caractéristiques techniques : la carte

4 participants

Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Caractéristiques techniques : la carte

Message par Lwep Jeu 8 Fév - 20:39

Pour l'interface sera en HTML, je pense que tout le monde s'accordera à ce sujet mais certains éléments pourraient-être fait autrement.

Je pense déjà à la carte (ou interface village, comme vous voulez).

Faudrait voir ici ce que vous en pensez.


Soit on fait en HTML avec des superpositions d'images (si on prend pas du PNG, on va être ennuyé).

Soit du flash (là on est libre de faire strictement comme on veut) [se renseigner tout de même sur les licences]

Soit du SVG (c'est un format d'adobe qui permet de faire des cartes selon des coordonnés vectorielles si j'ai bien compris quand j'avais regardé ca).

Soit du java (mais c'est un format un peu "lourd").

Soit encore avec une image générée via PHP (nécessite beaucoup de calcules sur le serveur mais il y a possibilité de mettre en cache les cartes pour ne générer que ce qui a changé).


Je m'adresse plus aux codeurs car faut connaitre un peu les aspects technique mais vous pouvez tous intervenir pour donner vos avis (vous connaissez tous flash par exemple).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par Fufanu Ven 9 Fév - 12:54

Le flash permet de faire de jolies choses mais reste peu compatible pour ceux qui ne sont pas sous windows.

J'aurais plus un penchant pour l'utilisation de formats "libres".

Fufanu
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par antioche Ven 9 Fév - 13:05

Personnelement je suis aussi contre une utilisation de flash. Meme si adobe est en train de le porter sur Linux, c'est trop de contrainte... et perso je connais un peu ActionScript mais suis loin d'être un expert.

SVG c'est très lourd à gérer. Le rendu est certe impeccable mais il y a énormement de ligne de code derrière.

Pareil pour la génération par PHP, cela solicite trop de ressouce de calcul serveur, et rendrait le jeu lent.

faisons simple.

Au passage, seul PNG est un format libre, mais comme rappelé par LWEP pas forcément bien supporté. GIF et JPEG sont des formats propriétaire même si il autorise une utilisation sans restriction.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 46
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par Lwep Sam 10 Fév - 1:37

Je penche aussi pour PNG quitte à ne pas assurer la compatibilité avec ie6.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par antioche Sam 10 Fév - 1:39

Le sondage pour le moment montre que 20% des utilisateurs sont sous IE6, c'est pas négligeable. On ne peut pas préconiser de télécharger mozilla ou IE7...
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 46
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par Fufanu Sam 10 Fév - 1:45

IE7 il s'installe tout seul, faut il encore que l'ordi soit connecté à internet. Mais si l'ordi n'est pas connecté, c'est que la personne n'est pas un client potentiel donc on s'en tape un peu qu'il ne puisse correctement visionner les images en PNG.

Autrement qu'est ce qui nous empêcherait de dire que le site n'est pas compatible avec IE6?

Fufanu
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par antioche Sam 10 Fév - 1:50

Ie7 est disponible qu'à partir de windows XP sp 2... tout le monde n'est pas sous cette version de Windows.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 46
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par Lwep Sam 10 Fév - 2:09

20% des utilisateurs sont sous IE6
Certains faisaient de sites non compatible avec IE alors qu'ils étaient 80% des utilisateurs Laughing.

Enfin sur le fond je suis d'accord que ce n'est pas négligeable mais on ne va pas être les seuls à profiter de la sortie de IE7 pour commencer des trucs en PNG. Je pense que d'ici la sortie du jeu, plusieurs sites annonceront une compatibilité moindre avec IE<6.

(un compromis peut-être de ne pas faire apparaitre les saisons et autres détails de ce type aux utilisateurs d'IE6).

Ca me gêne un peu aussi mais on a pas beaucoup d'alternatives sauf à générer tous les cas d'images superposés possibles (soit en dynamique avec php, soit avec imagemagik ou encore à la mains).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par Marman Ven 22 Fév - 0:26

Je pense qu'avec l'avancée technologie le problème doit plutôt être la compatibilité future que passé, puisqu'il faut éviter d'avoir à tout refaire pour un quelconque changement d'explorateur.

IE préparant déjà sa version 8 qui serait plus compatible par rapport aux normes des languages internet que ne l'est actuellement firefox.
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techniques : la carte Empty Re: Caractéristiques techniques : la carte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser