LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

5 participants

Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Ven 9 Fév - 1:40

L'un débat est de savoir si on perd l'historique de la conversation quand on quitte le jeu, et l'autre est de savoir si l'on doit savoir ce qui se dit quand nous ne somme pas dans l'institution concernée par le RP.

Techniquement, afin de répondre à tous, je propose que lors de la fermeture du jeu (fermeture du navigateur ou bouton Quitter), 2 choix soient possible :

--> Rentrer chez soi
On part du principe qu'en quittant le jeu, cela revient à rentrer chez soi poiur dormir, manger ou autre tâche. En choisissant cette option l'on ne peut donc pas savoir ce qui se dit dans son dos dans une institution.

Cela veux dire que lors du retour à l'institution, il ne verra que l'historique (bref type 5 derniers post mais avec la possibilité d'afficher plus si il le souhaite) des posts qu'il a déjà vu, et les post qui ont été posté depuis son départ. Ainsi il ne saura pas ce qui c'est dit.

--> Rester
Il souhaite rester dans l'institution mais doit aller se coucher IRL ou travailler tout en continuant le RP.
Lors de sa nouvelle connexion, il entre directement dans l'institution ou il était (comme si il ne l'avait pas quitté) et voit l'ensemble des posts.

Le passage d'une institution à une autre revient à l'option rentrer chez soi

Qu'en pensez vous ?
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par Lwep Sam 10 Fév - 0:37

Je pense qu'on embrouillera les joueurs avec ca (surtout au début) et bien souvent les personnes quitteront en fermant la page (sans se déconnecter) donc on sera obligé de trancher pour une action par défaut.

Et personnellement je préfère la première (d'ailleurs je crois que techniquement on a pas vraiment le choix : cf. plantage du PC alors que les messages n'étaient pas encore lus etc).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par MmePouyss Sam 10 Fév - 13:37

Moi aussi, je suis plutôt pour la première solution, mais j'aimerai apporter une nuance:

si on doit se trouver dans un bâtiment autre que sa maison pour travailler et qu'on a fait le choix d'y travailler, la maison doit être remplacée par le lieu de travail dans la destination par défaut.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Sam 10 Fév - 13:48

Oui mais dans certains cas l'emploi se fait chez soi (artisan) au dans une institution type grenier ou un RP peut se dérouler... on retombe quelque part sur mon idée.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par MmePouyss Sam 10 Fév - 14:52

antioche a écrit:Oui mais dans certains cas l'emploi se fait chez soi (artisan) au dans une institution type grenier ou un RP peut se dérouler... on retombe quelque part sur mon idée.
Tout à fait. C'est ton idée, mais développée. Wink
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Sam 10 Fév - 15:39

c'est en fait la même chose sauf qu'on lui laisse pas le choix.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par Vilca Sam 10 Fév - 16:57

Ou comment favoriser l'éclosion de forums annexes. Si on fait en sorte de pne pouvoir lire que les quelques derneirsmessages, les gens souhaitant faire de gros RP iront le faire hors du jeu.

Vilca
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Codeur? : Non
Jdr préféré : Heu... C'était en ligne, DAOC
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Sam 10 Fév - 17:04

Moi personnellement, je suis plutot pour laisser tous les sujets visible que l'on soit la ou pas, avec une nuance qui est de laisser les 20 derniers post et un historique consultable. C'est déjà plus simple à coder, ensuite on a déjà le choix entre le forum public et le forum privée.

Pouyss, mais j'ai peut être mal compris, est plus sur une idée que quand on est pas la, on est pas la, pour coller plus à la réalité...

D'ou mon idée qui était une forme de compromis.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par Vilca Sam 10 Fév - 17:05

Oui, et mon post allait avec l'idée de Pouyss qui me semble certes plus réelle mais injouable.

Vilca
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Codeur? : Non
Jdr préféré : Heu... C'était en ligne, DAOC
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Sam 10 Fév - 17:08

Donc le compromis, c'est tu rentre chez toi mais cela ne t'empêche de voir ce qui se dit en ton absence.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par Vilca Sam 10 Fév - 17:09

Oui tout à fait. En fait, un forum tout con où tu peux lire ce qui s'est dit sans avoir à passer 24h/24h devant ton écran. Shocked

Vilca
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Codeur? : Non
Jdr préféré : Heu... C'était en ligne, DAOC
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Sam 10 Fév - 17:18

Après dans la logique (je rabache, je sais), c'est pas très crédible de savoir ce qui se dit au monastère alors que tu es au moulin. Et d'une certaine manière on se prive du "J'étais pas la, j'étais pas au courant".

Mais il faut que ce soit jouable, et ne pas tout afficher est effectivement trop contraignant.

Après ca peut être une option offerte au joueur, dans son paramétrage du type :
"Afficher le fil des conversation meme en cas d'absence : OUI/NON" (c'est la ou je voulais en venir).
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par Vilca Sam 10 Fév - 17:23

Effectivement, ta proposition de choisir par une option, dans le profil joueur par exemple, est le meilleur compromis possible.
Ainsi, chacun jouera selon ses préférences. Ca me semble le mieux.

Vilca
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Codeur? : Non
Jdr préféré : Heu... C'était en ligne, DAOC
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par MmePouyss Sam 10 Fév - 17:35

Ca me va aussi.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Sam 10 Fév - 17:37

sujet clos :

Le joueur choisira une option dans ses paramètres profil pour afficher ou pas les conversations du forum auxquels il n'assistera pas IG.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Dim 11 Fév - 2:26

Ambroise de Marival a écrit:Perso, je suis favorable à des forums qui restent en place ("normaux"), mais je préfèrerais qu'on ne puisse lire que les forums du lieu dans lequel on se trouve.

Tout simplement parce que ça réglera d'un coup toutes les histoires de réalisme géographique (qui ont fait débat pendant trèèèèèès longtemps sur les RR : "pourquoi tu m'parles en Alençon alors qu't'es en Bretagne ?! ") et d'autres part parce que ça permettra de se donner rendez-vous IG pour discuter, qu'on aura vraiment l'impression de se déplacer, en bref : parce que ça favorisera l'immersion du joueur dans l'ambiance du jeu.

Et ça ne retire rien au fait qu'on saura tout ce qui se passe, puisqu'on pourra lire les forums plus tard, en retournant dans tel ou tel lieu.

Et aussi : je pense que les perso doivent rester là où ils sont quand le joueur se déconnecte (si je me reconnecte deux heures plus tard, pas besoin de changer d'endroit), mais qu'on pourrait le ramener chez lui automatiquement à la nuit tombée ...

Ce qui impliquerait de coder le sustème jour/nuit, avec activités différentes selon la période de la journée (travail de jour, taverne la nuit, plus difficile de reconnaître un agresseur de nuit, etc ...).
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par antioche Dim 11 Fév - 2:32

Je viens de poster un MP de Ambroise suite au vérouillage de ce topic. Je considère que cela réouvre le débat, donc je réouvre ce topic.

Pour ma part je part du principe que seuls les forum de la seigneurie dans laquelle on se trouve sont touchés par l'option proposée ci dessus. Les forum des autres seigneuries sont obligatoirement non vu.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par MmePouyss Dim 11 Fév - 12:39

De toutes façons, on devra bien fixer une heure où se fera le passage d'une journée à une autre. Donc, celà pourrait éviter d'avoir à coder une différenciation jour/nuit, à moins que ça ait d'autres intérêts que le simple retour à la maison.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par Marman Lun 5 Mar - 20:12

Pour ma pars, je pense que les posts doivent être visibles selon deux caractéristiques :
- la ville où le personnage se trouve
- les institutions auquel il as accès selon ses droits et devoirs.

Pour ce qui est de l'option, je ne suis pas d'accord, car cela modifie le RP de celui qui ne l'active pas, qui sera forcément moins au courant de ce qu'il se passe par rapport à celui qu'il l'active, ainsi, si les deux veulent "postuler" pour le même poste, celui qui en saura moins sera forcément défavoriser... Ca reviendrais au même que proposer un Allopass pour ceux qui veulent aller plus vite, et laisser les autres jouer un RP complet.

Je résume mon point de vue : Même si on doit quitter le jeu (je pense aussi à ceux qui joue à des jeux sur internet sans en avoir le droit) ce qui s'est dit dans la ville où l'on est nous est accessible dans les limites des droits et devoirs des fonctions de notre personnage.
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu Empty Re: Ouverture et Fermeture de la fenêtre du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser