LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aide et Documentation

3 participants

Aller en bas

Aide et Documentation Empty Aide et Documentation

Message par antioche Ven 9 Fév - 1:44

Tout le monde connait Wikipédia. Le concept de contributeur pourrait être intégré dans le jeu.

Sur un article existant de l'aide ou de la documentation médiévale (qui permettrait de mieux connaitre l'époque pour garantir un RP réaliste), un joueur pourrait proposer sa contribution.

Cette contribution serait valider par nos soins avant d'être intégré dans l'article.

Si l'article n'existe pas, il sera également ajouté à la base d'aide ou de documentation si nous l'avons validé.

Je propose que pour les validations, le sujet recueil au moins 5 accords.

Une autre solution est de laisser aux joueurs le soins de valider ou non un "ajout" ou une cration d'article Mais une règle de nombre de votant avant validation/annulation devra être défini ainsi qu'une durée. Si au bout du temps ne nombre de votant n'est pas suffisant, cela revient à annuler la proposition.


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 0:51, édité 1 fois
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Documentation Empty Re: Aide et Documentation

Message par Lwep Sam 10 Fév - 0:45

J'avais fais un wiki pour les RR. Une partie RP et une partie IRL. Seule la partie RP a vraiment marché mais je pense qu'ici on pourrait le faire sur trois types :

- RP (l'histoire RP [objective mais pas nécessairement] pour mémoire : pour pas que ca devienne un journal on peut imposer un délais de 2/3 mois minimum pour relater des faits)
- IRL (pour expliquer le contexte historique de l'époque)
- HRP (les règles de jeu, certains modèles de gestion pour favoriser tel ou tel développement de son perso ou sa seigneurie, des conseils pour le RP, etc)

Pour qu'il n'y ait pas de vandalisme, je pense qu'il suffit qu'une petite équipe (ceux qui ont déjà posté un minimum de X articles validés) modère ensemble (et aussi bien sur l'archivage des modifications pour pouvoir revenir en arrière).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Documentation Empty Re: Aide et Documentation

Message par Azalée Jeu 22 Fév - 0:43

Sil faut quelqu'un pour corriger les fautes d'orthographe, j'suis là

Se sent un peu inutile

Azalée
Autiste
Autiste

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Documentation Empty Re: Aide et Documentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser