LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Créer un planning pour avancer?

5 participants

Aller en bas

Créer un planning pour avancer? Empty Créer un planning pour avancer?

Message par Alcalnn Mer 14 Fév - 20:46

Voila je pense que si on veut continuer a Avancer il faut faire un planning.
Par exemple telle semaine on travaille sur ca dans se secteur et cela dans chaque secteur. En fin de semaine on synthétise et on passe a autre chose ok?
Alcalnn
Alcalnn
Discret
Discret

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un planning pour avancer? Empty Re: Créer un planning pour avancer?

Message par antioche Mer 14 Fév - 22:36

Déjà, il faudrait synthétiser ce qui a déjà était fait. J'ai cru voir que julik avait commencée. Ensuite repartir de ces synthèses pour planifier la définition détaillée de chaque pôle du jeu et noter dans un topic particulier tout ce qui est transverse (touche plusieurs pôles).
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un planning pour avancer? Empty Re: Créer un planning pour avancer?

Message par Alcalnn Jeu 15 Fév - 15:57

Ok :p
Alcalnn
Alcalnn
Discret
Discret

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un planning pour avancer? Empty Re: Créer un planning pour avancer?

Message par Archimbaud Sam 24 Fév - 18:48

J'irais même jusq'à demander que chaque chef de section nous fasse un point détailler, qui sera ensuite analysé par une équipe de conception (conception générale). Ceci nous permettra de faire une version alpha.

C'est bien d'aller loin dans la définition du jeu, mais le développement se fera petit à petit et nous commencerons par un noyau fonctionnel.

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un planning pour avancer? Empty Re: Créer un planning pour avancer?

Message par Ambroise de Marival Dim 25 Fév - 18:35

Je lis toujours tout, mais j'avoue ne plus participer activement, car j'essaie de replacer les propositions dans un tout cohérent, et j'ai du mal ! Embarassed

Ca devient une usine à gaz, ce forum ! Laughing
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un planning pour avancer? Empty Re: Créer un planning pour avancer?

Message par MmePouyss Mer 28 Fév - 1:45

Personnellement, je vois, en gros, la construction de ce jeu en 3 étapes:

1. Mise en place des principes de base:

C'est ce qu'on est en train de faire. Pour l'instant, on ne peut pas se permettre de prendre de décisions définitives, car chaque changement dans un aspect du jeu influe sur tous les autres aspects. Il nous faut arriver à cadrer clairement les équilibres entre les divers aspects du jeu. Pour celà, il nous reste à faire les terrains, les bâtiments, les institutions, les actions, l'économie les combats et les compétences.

On peut faire des récapitulatifs (d'ailleurs, merci à Julik et aux autres de se coltiner ce travail), mais çà ne peut qu'être consultatif.

2. Détail des règles:

Là, on fait des choix définitifs (à priori, car le codage remettra en cause certaines décisions) et on chiffre: liste complète de compétences, calcul des mouvements, détails de production, actions religieuses, militaires et autres...

C'est là qu'il faudra des décisionnaires, une équipe officielle qui tranche. Pas avant.

Parallèlement, c'est là qu'on met en place l'esthétique du jeu.

3. Codage:

Là, c'est à la Dream Team d'Antioche de prendre le relai. Wink
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un planning pour avancer? Empty Re: Créer un planning pour avancer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser