Créer un planning pour avancer?
5 participants
LEX DOMINI :: :: S'organiser
Page 1 sur 1
Créer un planning pour avancer?
Voila je pense que si on veut continuer a Avancer il faut faire un planning.
Par exemple telle semaine on travaille sur ca dans se secteur et cela dans chaque secteur. En fin de semaine on synthétise et on passe a autre chose ok?
Par exemple telle semaine on travaille sur ca dans se secteur et cela dans chaque secteur. En fin de semaine on synthétise et on passe a autre chose ok?
Alcalnn- Discret
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Créer un planning pour avancer?
Déjà, il faudrait synthétiser ce qui a déjà était fait. J'ai cru voir que julik avait commencée. Ensuite repartir de ces synthèses pour planifier la définition détaillée de chaque pôle du jeu et noter dans un topic particulier tout ce qui est transverse (touche plusieurs pôles).
antioche- Concierge
- Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007
Alcalnn- Discret
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Créer un planning pour avancer?
J'irais même jusq'à demander que chaque chef de section nous fasse un point détailler, qui sera ensuite analysé par une équipe de conception (conception générale). Ceci nous permettra de faire une version alpha.
C'est bien d'aller loin dans la définition du jeu, mais le développement se fera petit à petit et nous commencerons par un noyau fonctionnel.
C'est bien d'aller loin dans la définition du jeu, mais le développement se fera petit à petit et nous commencerons par un noyau fonctionnel.
Archimbaud- Baratineur
- Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Créer un planning pour avancer?
Je lis toujours tout, mais j'avoue ne plus participer activement, car j'essaie de replacer les propositions dans un tout cohérent, et j'ai du mal !
Ca devient une usine à gaz, ce forum !
Ca devient une usine à gaz, ce forum !
Ambroise de Marival- Pipelette
- Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Créer un planning pour avancer?
Personnellement, je vois, en gros, la construction de ce jeu en 3 étapes:
1. Mise en place des principes de base:
C'est ce qu'on est en train de faire. Pour l'instant, on ne peut pas se permettre de prendre de décisions définitives, car chaque changement dans un aspect du jeu influe sur tous les autres aspects. Il nous faut arriver à cadrer clairement les équilibres entre les divers aspects du jeu. Pour celà, il nous reste à faire les terrains, les bâtiments, les institutions, les actions, l'économie les combats et les compétences.
On peut faire des récapitulatifs (d'ailleurs, merci à Julik et aux autres de se coltiner ce travail), mais çà ne peut qu'être consultatif.
2. Détail des règles:
Là, on fait des choix définitifs (à priori, car le codage remettra en cause certaines décisions) et on chiffre: liste complète de compétences, calcul des mouvements, détails de production, actions religieuses, militaires et autres...
C'est là qu'il faudra des décisionnaires, une équipe officielle qui tranche. Pas avant.
Parallèlement, c'est là qu'on met en place l'esthétique du jeu.
3. Codage:
Là, c'est à la Dream Team d'Antioche de prendre le relai.
1. Mise en place des principes de base:
C'est ce qu'on est en train de faire. Pour l'instant, on ne peut pas se permettre de prendre de décisions définitives, car chaque changement dans un aspect du jeu influe sur tous les autres aspects. Il nous faut arriver à cadrer clairement les équilibres entre les divers aspects du jeu. Pour celà, il nous reste à faire les terrains, les bâtiments, les institutions, les actions, l'économie les combats et les compétences.
On peut faire des récapitulatifs (d'ailleurs, merci à Julik et aux autres de se coltiner ce travail), mais çà ne peut qu'être consultatif.
2. Détail des règles:
Là, on fait des choix définitifs (à priori, car le codage remettra en cause certaines décisions) et on chiffre: liste complète de compétences, calcul des mouvements, détails de production, actions religieuses, militaires et autres...
C'est là qu'il faudra des décisionnaires, une équipe officielle qui tranche. Pas avant.
Parallèlement, c'est là qu'on met en place l'esthétique du jeu.
3. Codage:
Là, c'est à la Dream Team d'Antioche de prendre le relai.
LEX DOMINI :: :: S'organiser
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|