LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Points d'action

+8
McFarlane
Florika
Lwep
Marman
Ambroise de Marival
MmePouyss
eckris
Lescure
12 participants

LEX DOMINI ::  :: Archives

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Points d'action Empty Points d'action

Message par Lescure Sam 24 Fév - 13:14

Comme la chose a déja été évoquée plusieurs fois je fais un post pour la préciser et en discuter: Chaque personnage possèdera disons 50 points d'actions par jour, ce qui lui permettra de faire un certain nombre de choses mais limitera en même temps: cela permet de simuler les temps de déplacement, le temps passé à la taverne, à discuter, les actions dans les champs, à l'atelier, au chateau etc etc.

Il y aura dans l'interface du joueur un journal qui retranscrit chaquune des actions qu'il a faites pendant la journée, ce qui sera utile d'ailleurs pour écrire l'histoire du personnage. Il pourra aussi le compléter en faisans des commentaires pour chaque action par lui faite.

Ex: Raminagrobis est de garde pendant l'après midi. Une heure de garde sur les remparts prend 3 points d'actions. Il doit 6 heures de garde. Il décide donc de dépenser 18 points d'action pour cette garde. Il a remplit son devoir pour aujourd'hui, et peut aller se reposer en taverne. Si quelqu'un s'approche du chateau pendant sa garde, alors le Seigneur en sera automatiquement averti par un message automatique de Raminagrobis. Mais si par malheur ramina a décidé de faire une impasse et de ne dépenser que 9 points d'actions, alors il n'a fait sa garde que pendant 3 heures. Il est possible que quelqu'un soit passé pendant les 3 autres heures, au nez et à la barbe de Ramina, et le seigneur n'en saura jamais rien... Ou bien il le saura trop tard^^.

Ainsi ce système permet de prendre en compte le déroulement des heures de la journée sans obliger à être présent à toute heure. Il suffit de répartir ses points d'actions entre les différentes actions, éventuellement heure par heure si nécessaire.
Lescure
Lescure
Rabâcheur
Rabâcheur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par eckris Sam 24 Fév - 13:22

Ok.... Mais faudrait pour faire faire un programme de la journée de notre perso ? parceque sinon faut être connecter H24 ^^
eckris
eckris
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Lescure Sam 24 Fév - 14:54

Vi, c'est ce que je dis en fin de message. On pourra planifier les actions de sa journée à n'importe quelle heure, la résolution venant après.
Je pense même qu'il faudrait pouvoir planifier en avance, un jour avant, afin de permettre une pls grande flexibilité de disponibilité HRP.
Lescure
Lescure
Rabâcheur
Rabâcheur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Mer 28 Fév - 1:51

Je suis 100% d'accord sur le principe.

Cependant, je pense qu'il faudrait plutôt se calquer sur les 24h d'une journée: 24 actions.

D'ailleurs, une action serait plus ou moins efficace suivant les circonstances où elle s'accomplit. Ainsi, pour une même action, une personne qui se déplacerait à cheval irait bien plus loin en une heure qu'une personne à pieds.

Quant à ton exemple, le fait d'informer le seigneur automatiquement si la sentinelle fait correctement son travail, je suis d'accord pour qu'une action soit automatique (pour éviter de devoir se connecter 24h sur 24), mais je n'aime pas l'idée que l'info aille directement au seigneur: celà limite l'importance des institutions et empêche de réduire au silence une sentinelle.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Ambroise de Marival Mer 28 Fév - 13:54

Ca me plaît bien, mais avec des limitations : par exemple, éviter qu'un paysan passe 24 heures au champs, histoire de maximiser ses compétences ou d'augmenter son rendement, contre toute logique RP.
Il faudrait des catégories d'action, avec un nombre max à dépenser dans chacune d'entre elles (par exemple, 12 pour le travail, 4 pour la cuisine, 2 pour la pêche ou la cueillette, etc ...).
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Jeu 1 Mar - 21:03

Je suis d'accord. Mais je préférerai des avantages/désavantages plutôt que des limitations fixes. Par exemple, il y aurait de gros malus si on travaille plus de huit heures par jour (fatigue) ou trop tard (obscurité).
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Marman Jeu 1 Mar - 23:04

Si je peut me permettre d'apporter mon point de vue sur les points d'action (PA).

Pour ma pars, je pense qu'il serait efficace d'avoir des PA pour une journée.
J'y ait longtemps réfléchit et j'en suis arrivé à deux possibilités.
La première est a peu près celle que vous venez d'évoquer, c'est à dire qu'il y a une quantité fixe de PA donné chaque matin, et ces PA sont à dépenser dans la journée pour les actions à faire, faisant ainsi rapport au temps, les PA seraient donc un retranscription du temps.

La seconde est plus lié à la fatigue, les PA seraient l'indice de fatigue, chaque jour, selon les actions effectué la veille on recoit plus ou moins de PA.
exemple : J'ai dormi la nuit, je reçoit 50 PA
J'ai travailler la nuit, mais je suis aller me reposer ensuite (dépense de PA pour le fait d'aller se reposer) je reçoit 45 PA
J'ai travailler l'après midi et j'ai fait la fète dans la Taverne toute la nuit, je reçoit donc seulement 30 PA.

Ainsi, si il reste des PA à la fin d'une journée, les nouveaux PA y sont ajouter, faisant ainsi un capital permettant des long voyage très fatiguant après une semaine de travaux tranquil permi par une longue économie.

Si vous n'avez pas tout compris, posez des questions, des fois c'est même pas très clair dnas ma propre tête.
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Ven 2 Mar - 11:52

En gros, en termes pratiques, tu proposes la possibilité d'accumuler les PA d'une journée sur l'autre.

Ca me va, mais il faudra une certaine "usure" des PA: que les points accumulés disparaissent avec le temps. En effet, celà permettrait d'éviter que des gens qui postent une fois tous les 36 du mois se mettent subitement à faire Paris-Brest à pieds dans la journée.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Lwep Ven 2 Mar - 12:29

Je ne suis pas sur qu'il faille jouer trop sur le nombre de PA.
C'est plus une notion de temps que de capacité à priori donc il est par exemple impossible de travailler 48h dans une journée (je le sais bien, je m'y suis essayé plus d'une fois Razz).

On peut par contre laisser programmer plusieurs journées à l'avance (en limitant : par exemple si on souhaite programmer plusieurs jours à l'avance, on ne pourra dépenser que 90% des PA le second jour, 80 celui d'après, etc) et voir proposer des attributions par défaut des PA (pour se nourrir et dormir par exemple) qui seront modifiables si on le désire (si on préfère ne pas manger ou moins dormir).
De même pour pondérer le sommeil, l'entrainement, etc, il est tout à fait possible de rendre les Actions plus ou moins efficaces (en essayant que ce soit facile à calculer à l'avance pour ne pas perdre le joueur qui se retrouverait à faire ça au hasard).


ps: en parlant des Actions programmés d'ailleurs, il faudra surement limiter le panel des actions possibles car certaines actions vont forcement découler de celles des autres donc ça pourrait fausser toutes les prévisions

(ou alors il faudrait prévoir des actions conditionnelles mais là ça devient totalement ingérable pour le joueur lambda).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Marman Ven 2 Mar - 13:46

Madame Pouyss a écrit:En gros, en termes pratiques, tu proposes la possibilité d'accumuler les PA d'une journée sur l'autre.

Ca me va, mais il faudra une certaine "usure" des PA: que les points accumulés disparaissent avec le temps. En effet, celà permettrait d'éviter que des gens qui postent une fois tous les 36 du mois se mettent subitement à faire Paris-Brest à pieds dans la journée.

Oui, c'est à peu près ca, c'était un vision des PA en termes de fatigue, ca implique aussi un maximum atteignable, fut qu'on ne peut pas être de plus en forme, il y as un maximum selon la corpulence, le sexe, la condition physique, et le mental...

Pour répondre à Lwep, cette vision des PA étaient pour simuler la fatigue, pas le temps... Par contre si on veut fusionner les deux systèmes (Oula ca va devenir compliquer mon machin) il faudrai deux sortes de PA, donc en fait instaurer des Points de Fatigue (PF) et donc il faudrai en perdre (moins on est fatigué, plus on est en forme) à chaque fois que l'on dort.

On pourrais ainsi mettre en place une échelle des PF permettant de faire ou pas des actions.
Le PF permettraient aussi de limiter les actions prévus à l'avance.

exemple : Vous êtes En Forme alors vous pouvez prévoir d'utiliser vos PA pour Manger 1 pain, Travailler jusqu'au coucher du soleil dans votre champ, aller à la Taverne, Boire 4 Bières, Rentrer chez vous, Dormir jusqu'au champ du coq.

Le code de couleur que j'ai utilisé signale l'état de fatigue :
En Forme PF : 0
En Forme (ben ouai il a pas encore fait grand chose le gaillard...) PF : 1
Fatigué PF : 21
Épuisé PF : 31
En Grand Besoin de Someil PF : 41
En Repos PF : 41 => 0 (diminue selon le temps de someil, l'endroit du repos, confort ect ...)

Et donc si une personne à beaucoup de PF quand il prévoit de faire quelques chose il augmente le pourcentage qu'il a de mal le faire.
Au bout d'un certain nombre de PF le personnage s'écroule de fatigue et s'endort ou tombe dans les pommes. (idées pris de SIMS geek )
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Lwep Ven 2 Mar - 14:29

ca me semble plus logique comme ca
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Florika Ven 2 Mar - 17:05

Ca me fait un peu penser au jeu des Sims. Non ? En plus compliqué toutefois.

Pourquoi pas ? l'idée est bonne, mais je crains que cela ne soit un peu compliqué et demande un réel investissement et du temps aussi. Et risque par la même occasion de voir la démission de pas mal de monde au bout d'un moment.
Florika
Florika
Taciturne
Taciturne

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 122
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par McFarlane Ven 2 Mar - 19:51

Florika a écrit:Ca me fait un peu penser au jeu des Sims. Non ? En plus compliqué toutefois.

Pourquoi pas ? l'idée est bonne, mais je crains que cela ne soit un peu compliqué et demande un réel investissement et du temps aussi. Et risque par la même occasion de voir la démission de pas mal de monde au bout d'un moment.

Je pense également que si c'est trop compliqué, personne n'accrochera.
Il faudrait qqc de simple pour accrocher et "complexifier" au fur et à mesure de l'implication (une fois passé le premier niveau par exemple)
McFarlane
McFarlane
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Marman Ven 2 Mar - 20:48

Tout ca dépend de comment on présente la chose, effectivement si on met qu'il reste 10 PA et que le personnage a 50 PF, ca fait un peu lourds, mais si on signale que la journée se termine bientôt pour le personnage, et que celui-ci est fatigué, ca fait déjà plus agréable, et donc on peut plus entièrement se mettre à la place du personne, pour vraiment jouer son role...

Après si on veut que les noobs qui ne jouent pas un vrai RP restent, c'est un autre problème, mais personnelement, je pense qu'on peut laisser les noob pour RR et récuperer les vrais RPistes.

Mais bon, je m'égard...

J'ai eut une nouvelle idée pour l'atribution des PA automatique.
Dans l'objectif que ce jeu soit quotidien il faut limiter l'attribution de PA automatique aux actions les plus répétitives comme se nourrir, et dormir.
Voire même que ces actions, soient, dans un menu option, cochable pour qu'elles s'effectuent toutes seules (si il reste des PA et de la nourriture) en fin de journée.
Ainsi si une personne oublie de venir ou se voi dans l'incapacité de venir un jour, son personnage ne s'afflaibirera pas forcément (et si il était fatigué, il se reposera même).

Bien entendu les stocks personnel de nourriture étant limité, au bout d'un moment le personnage commencera à mourir, ce qui permettra donc à ceux qui laissent tomber leurs personnages de ne pas encombrer le monde de vivant zombie...
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Jeu 26 Avr - 15:34

Réponse à un commentaire d'Archimbaud fait ici:

Archimbaud a écrit:En gros, j'aimerais que l'on reflechisse a un systeme qui soit bien different du systeme RR de une journee = une action que je trouve penible et inaprorie.
Parfaitement d'accord.

Leon est fils de paysan et commence un apprentissage chez le remouleur pour devenir remouleur plus tard, selon la volonte de son pere (c'est le troisieme enfant, faut bien le caser).
Son temps de travail se partage ainsi : les jours ou les efforts dans les champs demandent beaucoup de main-d'oeuvre (recolte par exemple si celle-ci doit etre faite tres vite), il y travaille a plein temps.
Au contraire, les jours ou son maitre est deborde, il l'assiste toute la journee.
Leon travaille en moyenne alors 40% de son temps dans les champs (et apporte donc le travail de 40% d'une personne) et 60% a l'atelier de son maitre (acquerant les competences liees a son artisanat a 60% de la vitesse max).
Cependant, c'est disette et les paysans ont decide de manifester en debut de soiree aupres du seigneur, ceci prenant 10% de la journee de travail (que l'on considere fixe, meme si on peut en faire plus une journee et moins le lendemain, c'est pour faire simple).
Alors, le brave Leon a moins travaille que prevu, il a fait 35% de travail agricole et 55% d'apprentissage.
L'idée est bonne, mais quelques observations:

- ta proposition se base sur le partage des tâches par une personne lors d'une même journée. On en a déjà parlé ici et nous sommes plusieurs à être d'accord avec toi. La question, purement technique, sera de savoir si on doit programmer sa répartition à l'avance, si on doit se connecter en cour de journée pour faire le changement d'activité ou si les deux seront possibles.

- et surtout: plutôt que des pourcentages, je serai pour une répartition par heure de journée. Bref, un jour où le soleil brille de 8h à 20h, on pourrait accomplir 12 actions (par exemple, on pourrait passer 6h aux champs, 3 à l'atelier, une au repas et une à la taverne). Ainsi, les journées hivernales seraient moins longues que les journées d'été, ce qui retranscrirait bien la baisse d'activité en hiver (tant en agriculture que dans le commerce ou la guerre). Pour celà, il suffirait de coder un calendrier des horaires solaires dans le jeu.

Les avantages :
Si on est absent, il est possible que le personnage accomplisse ce qui est pour lui un ensemble d'actions normales pour lui (liees a sa situation sociale) au cours du temps.
Si il veut faire autre chose a un moment, alors son 'avancement' dans les actions prevues avant est ralenti ou arrete (selon comment il s'investit dans cette nouvelle action).
Pas de 'vous ne pouvez pas vous revolter car vous pechez aujourd'hui'.
Pas de desequilibres : les actions sont plus ou moins longues. La duree est liee non seulement au type d'action, mais aussi au degre de reussite (calcule a l'avance mais revele seulement une fois l'action faite).
Cela a aussi comme avantage de ne pas avoir de 'changement de jour' et de choisir une echelle de temps qui se decoupe comme on veut.
Si on decide qu'une journee reelle correspond a une journee dans le jeu, on peut considerer le partage du temps de dix jours prepare.
Cela permet de planifier, avoir un emploi du temps, se permettre ou non de faire un voyage alors qu'on a des choses a accomplir qui auront un impact plus tard.

Enfin, je trouve cela plus realiste, globalement et c'est assez jouable de coder cela.
Je sui parfaitement d'accord avec ton idée, sur le principe.
Sur le détail, je pense que déterminer les actions possibles en fonction des heures de jour serait plus simple et réaliste à gérer.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Julik Jeu 26 Avr - 15:49

On pourrait aussi coder l'annulation d'une action.

On va pas empêcher un saoulard d'aller boire en taverne plutôt que de travailler au champ, tout ça parce que la veille il était bourré et qu'il a dit qu'il bêcherait 6h le champ. Laughing
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Jeu 26 Avr - 15:54

Tout à fait d'accord. Very Happy
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Archimbaud Jeu 26 Avr - 18:43

En fait, je voyais plutot quelque chose comme ceci :

* si on ne dit rien, le personnage continue les actions entamees a proportion identique a la veille si applicable, sinon separees a part egal.
Dans le cas du Leon ci-dessus, Leon serait en 40%/60%

* a tout moment, le joueur peut faire changer ses actions a son personnage. Alors, l'avancement (avancement continue et non heure par heure) des autres actions s'arretent et le personnage engage la nouvelle action a plein temps.

* de meme, a tout moment, le joueur peut definir sa gestion du travail journalier.
Dans l'exemple de Leon, si son maitre lui demande de faire differentes courses avant de travailler, prenant 10% d'une journee (mais comme tu dis, cela peut etre plutot un heure, assez peu de differences pour moi question codage) mais re[pete regulierement, alors il peut dire qu'il ajoute cette tache dans son emploi du temps. Cette tache doit etre accomplie a 100% par jour pour ce cas la, mais on peut imaginer qu'il rajoute une tache auquel il consacre une heure par jour et qu'il terminera en deux semaines (comme creuser un puits).

Le truc, c'est qu'en gros, les personnages, sans intervention du joueur vivent une vie banale et sans rien de special (y compris pas de reaction face a des evenements inhabituels).
Le joueur, quand il intervient, cela peut etre ponctuellement (faire une pause pour boire un coup).
Cela peut aussi etre pour changer le "plan de vie" du personnage pour une periode.

Bref, ce que je propose, c'est un passage duy temps dynamique.
A tout moment, le joueur peut faire arreter une action en cours (sauf non applicable, si il y a de tels cas) pour en entamer une autre.

Pour revenir a la demande de Julik, c'est alors tout a fait possible. Les actions ne sont pas annulees en tant que telles, c'est juste que s'il va boire, il s'arrete de travailler aux champs, mais il peut se raviser 10 minutes apres et retourner aux champs.

N.B. Pour le codage, la continuite n'existe pas vraiment. Il y a toujours une certaine granularite, mais si on prend une base de l'ordre de la minute, cela fait tout de meme 720 actions possibles par jour si elles prennent une minute :p

N.B.2 On peut considerer aussi que morceler trop une journee ou arreter trop longtemps une action a un impact sur la reussite.
Si quelqu'un lit un livre et le laisse tomber un mois pour le reprendre, il y a des chances pour qu'au final il y passe plus de temps.

N.B.3 Avec ce systeme, on peut aussi considerer qu'une marge de reussite ou d'echec joue sur le temps passe (genre 10% de mois par degre de reussite)

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Jeu 26 Avr - 18:55

En gros, tu proposes que le contenu de toutes les journées se ressemblent si il n'y a pas d'intervention du joueur, et qu'elles changent lorsqu'il y apporte des modifications.

Ca me va tout à fait, mais celà ne s'oppose pas à un système horaire.

N.B.2 On peut considerer aussi que morceler trop une journee ou arreter trop longtemps une action a un impact sur la reussite.
Si quelqu'un lit un livre et le laisse tomber un mois pour le reprendre, il y a des chances pour qu'au final il y passe plus de temps.
Dans ce cas, faisons en sorte que la continuité de l'action influe sur sa réussite (toute pause fait baisser la possibilité de réussir l'action et donc le Degré de l'action).

N.B.3 Avec ce systeme, on peut aussi considerer qu'une marge de reussite ou d'echec joue sur le temps passe (genre 10% de mois par degre de reussite)
Par contre, là, je ne suis pas trop chaud. Celà va remettre en question toute la continuité du programme de la journée (si on finit son travail trop tôt, on mange trop tôt et etc...).
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Archimbaud Jeu 26 Avr - 21:38

Pas de problème, je crois que l'on arrive à un projet assez équilibré.
Il ne faut plus que d'autres avis et une petite synthèse. Razz

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Julik Jeu 26 Avr - 21:57

Archimbaud a écrit:et une petite synthèse. Razz
Je me sens comme visée, je sais pas pourquoi... lol!
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Jeu 26 Avr - 23:48

J'aimerai tout de même attendre d'avoir encore 2-3 avis. Je n'aimerai pas qu'un élément du jeu soit décidé à seulement 3 personnes. Ou alors, Julik nous prépare une synthèse (si çà ne la dérange pas) et on y lance un vote. Qu'en pensez-vous?
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Julik Ven 27 Avr - 0:24

Je suis d'accord, je pense même que pour plusieurs autres topics il faudra lancer des votes, car pour certains trucs on est tombé d'accord mais à 2-3... bofbof quoi pour décider que c'est clos alors qu'on est censé créer le jeu en grand groupe.

Pour la synthèse je suis ok mais il me semble qu'on ne s'est pas décidé sur la méthode de calcul, si ? J'en suis restée que vos deux propositions étaient bonnes...
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par MmePouyss Ven 27 Avr - 12:00

Oui, et il y a aussi les idées présentées précédemment dans le débat, dont le système de fatigue développé par Marman.

Dans ce cas, continuons le débat pour trancher toutes les idées possibles, en espérant que d'autres personnes arrivent d'ici-là. On pourra alors faire une synthèse à voter.

Archimbaud: ce qui me gêne dans tes pourcentages, c'est d'un point de vue ludique. Est-ce que les joueurs vont voir des pourcentages ou as-tu un moyen de leur présenter çà différemment?
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Mahiya Mer 2 Mai - 18:24

J'aurais bien aimé avoir la petite synthèse pour être sure d'avoir bien compris et pas dire de betises, mais bon.. je me lance

-le système plusrs action/jour me parait bien, mais est-ce que ca implique que le joueur doit se connecter à différents moments dans la journée ?
Si j'ai bien compris, je suppose que oui. MAis forcément ca donne un sacré gros désavantage à celui qui ne peut passer qu'une fois/jour

Cela renvoie ausiune question plus ou moins de fonds. A qui est destiné ce jeu ? Quel est le "public" cible ? Selon la réponse, on n'a pas forcément les memes objectifs pour décider des codages des actions de Léon.
Les actions de Léon vont servir à le faire avancer pour quoi, et pour atteindre quel objectif ? je ne percois pas cela clairement.
Mais je n'ai pas lu tous les sujets, j'avoue...
Les actions serviront à remplir un "portefeuille" de compétences pour un objectif donné ? devenir charpentier ou soldat, par exemple, c'est ca ?


ps -> le probleme de répartir les sujets sur le forum de cette facon est que c'est bien aidant,sur, mais ca ne permet pas d'appréhender la "globalité" de Léon ...et par la-même du jeu (ou c'est que moi ? )

De même, ca doit etre pour cela que seulement 2/3 personnes sont sur ce sujet-ci. Pas facile de savoir ou en sont tous les sujets en cours et tout lire. c'est ...pffffiouu !
une synthèse des synthèses, peut -être ??? Very Happy bah je rigooollleu !

Mahiya
Autiste
Autiste

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 89
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points d'action Empty Re: Points d'action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

LEX DOMINI ::  :: Archives

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser