LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Turenne

4 participants

LEX DOMINI ::  :: Accueil

Aller en bas

Turenne Empty Turenne

Message par Turenne Lun 5 Mar - 2:36

Bien, alors voici la liste de mes compétences (bouh, que le terme est prétentieux).

Pour ce qui est de l'informatique... Comment dire ? C'est probablement le domaine des connaissances humaines dans lequel je suis le plus clairement incompétent, après les mathématiques, le football et les sciences mécaniques. Bref, passons Rolling Eyes

Dans le domaine de l'Histoire en revanche, je devrais rattraper le coup. Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma spécialité universitaire est le XVIII° Siècle ; cependant, je suis assez touche-à-tout. Mes connaissances concernent plus particulièrement les domaines suivants :
Arrow Histoire maritime (ma spécialité exacte) de l'Antiquité à nos jours : techniques de navigation, conditions de vie des équipages, théorisation, finalités, tactiques, méthodes de combat, etc... Rien de bien intéressant pour LD, j'en ai peur Rolling Eyes
Arrow Solides notions d'histoire militaire, comme en témoigne l'appropriation honteuse que représente mon pseudo. Connaissances principalement en tactique et dans tout le ramdam qui s'ensuit.
Arrow Histoire des mentalités, quoique je ne promette rien pour le XI° Siècle : mais bon, ma foi, ça s'apprend...
Arrow Je commence à toucher à l'art héraldique : sujet riche et passionnant, donc la progression devrait être rapide et efficace, si tout se passe bien.
Arrow Bonnes notions en théologie et en histoire religieuse : hermétisme et monachisme en tête.

Dans des domaines plus divers :
Arrow Langue française en général : écriture, correction, etc...
Arrow Gestion, modération, administration, censure (pas dans son sens péjoratif) : j'ai largement pratiqué, et suis donc rodé à la chose.
Arrow Heu... Tu vois autre chose, ma Truffe ?

Peut-être y a-t-il d'autres domaines dans lesquels je pourrais être utile mais, au vu du peu de choses que je sais actuellement de LD, je ne vois pas encore quoi ajouter... Je posterai donc à la suite, au besoin ^^
Turenne
Turenne
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Loisirs : Ecrire des âneries dans l'espace "Loisirs" de mon profil
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turenne Empty Re: Turenne

Message par Archimbaud Lun 5 Mar - 8:43

C'est déjà pas mal.
Tu peux ajouter un sens aigu de la critique qui ne sera pas inutile en période de tests.
Il faudra bien un retour sur l'implémentation des idées et les choix.

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turenne Empty Re: Turenne

Message par Turenne Lun 5 Mar - 13:04

Archimbaud a écrit:Tu peux ajouter un sens aigu de la critique
Traduction : je suis casse-burnes flower

Ceci dit, le perfectionnisme turennien, qui a évolué avec le temps en chiantise turennienne (comme pour les Pokemon, vous voyez...) pourrait effectivement être utile... j'espère Rolling Eyes
Turenne
Turenne
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Loisirs : Ecrire des âneries dans l'espace "Loisirs" de mon profil
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turenne Empty Re: Turenne

Message par Marman Lun 5 Mar - 19:46

Turenne a écrit: Arrow Histoire maritime (ma spécialité exacte) de l'Antiquité à nos jours : techniques de navigation, conditions de vie des équipages, théorisation, finalités, tactiques, méthodes de combat, etc... Rien de bien intéressant pour LD, j'en ai peur Rolling Eyes

Pourquoi ça ?

On naviguais à cette époque, alors on naviguera aussi dans le jeu, peut être pas tout de suite, mais on naviguera quand même, et pour ceux qui veulent aller vivre en angleterre ils feront comment sinon ?

Suffira de bien nous expliquer tout ca, et après on pourra voir, car j'avourais que je n'y connais rien en navigation.
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turenne Empty Re: Turenne

Message par Turenne Lun 5 Mar - 19:52

Vraiment ? Nickel Cool

A dire vrai, je ne sais encore rien des aspects marins de l'époque médiévale, mis à part les barbotages atlantiques de Guillaume le Conquérant : la littérature scientifique sur la question n'est pas des plus touffues, si l'on compare à celle touchant aux époques des vaisseaux de ligne et des navires cuirassés. Ceci dit, une passion est une passion, et une spécialité ne demande qu'à être approfondie : comptez sur moi Cool

Par contre, je pense quand même que cet aspect demeure secondaire, pour ne pas dire ternaire : LD a d'autres priorités plus immédiates (je pense que nous sommes d'accord sur ce point ^^), pour lesquels je compte bien mettre la main à la pâte également ^^

Et... enchanté, au fait Wink
Turenne
Turenne
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Loisirs : Ecrire des âneries dans l'espace "Loisirs" de mon profil
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turenne Empty Re: Turenne

Message par Trufaldini Mar 13 Mar - 19:41

Turenne, sardanapale à l'ancienne a écrit:Tu vois autre chose, ma Truffe ?

Non, mon Tutu, une de tes qualités étant justement de pouvoir synthétiser avec talent tes nombreuses compétences, tout en sachant atteindre l'exaustivité.
Trufaldini
Trufaldini
Autiste
Autiste

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turenne Empty Re: Turenne

Message par Turenne Mer 14 Mar - 9:43

Arrête avec la brosse à reluire : tu m'excites Rolling Eyes
Turenne
Turenne
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Loisirs : Ecrire des âneries dans l'espace "Loisirs" de mon profil
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turenne Empty Re: Turenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


LEX DOMINI ::  :: Accueil

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser