LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les métiers

2 participants

LEX DOMINI ::  :: Archives

Aller en bas

Les métiers Empty Les métiers

Message par Julik Mar 24 Avr - 13:46

Les métiers


Les métiers ne seront pas codés.

Les métiers seront définis par les joueurs en faisant la somme de plusieurs compétences.

Chacun peut donc se prétendre boulanger ou guerrier, mais seules les compétences font de lui quelqu'un de capable dans ce métier.

Chaque compétence doit donc avoir un effet notable.

Chacun pourra créer de nouvelles compétences en en combinant plusieurs, augmentant ainsi le nombre de possibilité.

Si quelqu'un est capable de faire une action, il est tout à fait libre de la faire, seul ou en institution.


Les métiers Lines_bb_011


A propos de la création de nouvelles compétences, je pense qu'il faut définir des limites pour ne pas voir apparaître n'importe quoi. Peut-être un système de proposition qui serait validé ou pas par les codeurs/créateurs.
La personne propose une nouvelle compétence en précisant les compétences déjà existantes nécessaires, les conditions à réunir et les effets obtenus.
Ca peut être soit par le biais d'une fiche à remplir IG ou bien par un forum sur tout le monde pourrait proposer des améliorations du jeu.

A voir aussi si ces compétences sont disponibles ensuite pour tous, ou bien si elles restent contenues dans la guilde qui les invente. Quoiqu'avec le système d'apprentissage, ça se régulera tout seul.
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message par MmePouyss Jeu 26 Avr - 0:28

J'avoue ne pas être emballé par l'idée de la création de compétences, étant donné que ma proposition de système de compétences lie le nombre de compétences aux actions (voir dans la partie "Cadre").
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message par Julik Jeu 26 Avr - 1:40

Effectivement ça risque de compliquer les choses.

Mais juste pour info, l'idée était de toi. Razz

Madame Pouyss a écrit:
compétences qui peivent très bien être elles même un ensemble de compétences.
Là, j'ai du mal à visualiser comment. Pourrais-tu développer?

Par contre, les gens pourraient créer de nouvelles compétences en en combinant plusieurs. Comme ça, on aurait une infinité de possibilités.
Cf : https://lexdomini.1fr1.net/POUR-LES-NOUVEAUX-c1/ARCHIVES-f3/Eco-Les-metiers-t163.htm
Dans ton 3e message sur le topic (je n'ai pas su faire le lien direct au message).
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message par MmePouyss Jeu 26 Avr - 2:13

Oui. Mais tu sais ce qu'on dit: "même les cons peuvent changer d'avis"...

Disons que mon avis sur les compétences s'est affiné depuis que j'ai pondu cette proposition détaillée:
https://lexdomini.1fr1.net/CREER-NOTRE-JEU-c5/LE-CADRE-f20/Debat-Le-systeme-de-competences-t430.htm
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message par Julik Jeu 26 Avr - 2:22

Y'a pas de problèmes. De plus c'est même le but des discussions ici : proposer, arranger, changer d'idée, paufiner...
Si on devait camper sur nos idées initiales et déstructurées, on ne pourrait pas faire un système bien ficelé. Wink
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LEX DOMINI ::  :: Archives

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser