Echanges et dons
2 participants
LEX DOMINI :: :: Archives
Page 1 sur 1
Echanges et dons
Système à développer pour pouvoir :
- acheter
- vendre
- donner (dons et dots)
- troquer
Pour la notion de quantité, voir le topic se nourrir.
La valeur des objets troqués/achetés/vendus et leurs quantités sont au libre-arbitre des joueurs.
Ex : A échange 2 tomates contre 4 carottes à B et C échange 4 tomates contre 4 carottes à B.
C'est injuste mais c'est la dure loi des relations sociales.
Voir aussi : le stockage.
- acheter
- vendre
- donner (dons et dots)
- troquer
Pour la notion de quantité, voir le topic se nourrir.
La valeur des objets troqués/achetés/vendus et leurs quantités sont au libre-arbitre des joueurs.
Ex : A échange 2 tomates contre 4 carottes à B et C échange 4 tomates contre 4 carottes à B.
C'est injuste mais c'est la dure loi des relations sociales.
Voir aussi : le stockage.
Julik- Bavard
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Echanges et dons
Je pense que tout celà pourrait simplement se gérer par un système de don.
On pourrait donner ce qu'on veut (mais pas plus que ce qu'on a, bien sûr...) à qui on veut (mais il faut alors déterminer une distance maximale séparant le donneur et le receveur).
Les échanges (ventes/achats et troc) se ferait par un don de chacun des deux personnages.
Et si l'un des deux ne donne pas ce qu'il a promis de donner, c'est à l'autre de le convaincre, de le lui prendre par la force ou d'en référer à la garde.
Ce système encouragerait les relations sociales entre les joueurs (marchandage), à mon avis.
On pourrait donner ce qu'on veut (mais pas plus que ce qu'on a, bien sûr...) à qui on veut (mais il faut alors déterminer une distance maximale séparant le donneur et le receveur).
Les échanges (ventes/achats et troc) se ferait par un don de chacun des deux personnages.
Et si l'un des deux ne donne pas ce qu'il a promis de donner, c'est à l'autre de le convaincre, de le lui prendre par la force ou d'en référer à la garde.
Ce système encouragerait les relations sociales entre les joueurs (marchandage), à mon avis.
Re: Echanges et dons
On est d'accord.Madame Pouyss a écrit:Je pense que tout celà pourrait simplement se gérer par un système de don.
Je disais "acheter" pour "untel donne de l'argent" et "un autre donne un objet". A différencier de "untel donne un objet/argent à un autre".
Dans le codage ce sera un seul système, mais aux yeux des joueurs, un don d'argent contre un don de produit, ça s'appelle acheter.
Julik- Bavard
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Echanges et dons
Dans ce cas, nickel chrome. Je n'ai plus rien à objecter.
Par contre, on peut rajouter qu'un personnage pourra faire un don à une institution et inversement.
PS: par contre, faudra déterminer la distance entre les personnages pour faire le don. Mais on s'y penchera lorsque j'aurai fait ma nouvelle proposition pour les terrains.
Par contre, on peut rajouter qu'un personnage pourra faire un don à une institution et inversement.
PS: par contre, faudra déterminer la distance entre les personnages pour faire le don. Mais on s'y penchera lorsque j'aurai fait ma nouvelle proposition pour les terrains.
LEX DOMINI :: :: Archives
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|