LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Actualité

LEX DOMINI ::  :: Accueil

Aller en bas

Actualité Empty Actualité

Message par MmePouyss Ven 11 Avr - 19:31

:ld: Actualité de la mise en place du jeu :ld:

Lundi 14 avril 2008:

Le I des règles ayant été posté vendredi dernier, j'ai:

- fais une modification du I, pour y ajouter les conditions alternatives (voir ICI)

- et posté le plan détaillé du II, que je rédigerai dès demain (voir ICI)

Ensuite, je ferai le III, sur le secteur secondaire (artisanat). Puis je m'occuperai de la politique (guerre, religion, justice...), pour finir les règles avec encore de l'économie: les impôts et les bâtiments.


Dernière édition par MmePouyss le Lun 28 Avr - 18:43, édité 1 fois
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité Empty Re: Actualité

Message par MmePouyss Mar 15 Avr - 20:34

Petite correction du post précédent:

Après mûre réflexion, je pense que je ne ferai pas de chapitre Artisanat. Je pense plutôt passer directement à la politique. J'y expliquerai les principes généraux des pouvoirs dans LD. Les chapitres suivants seront thématiques (justice, religion, militaire, impôts, commerce, écriture...), dans lesquels je traiterai de toutes les actions, compétences, objets, traits et autres concernant ces thèmes. Ce sera plus simple ainsi, car faire un chapitre concernant tout l'artisanat, avant de traiter des thèmes spécifiques, ne donnera qu'un travail superficiel.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité Empty Re: Actualité

Message par MmePouyss Lun 28 Avr - 18:40

Lundi 28 avril 2008:

Tout d'abord, désolé du retard: je ne tiens pas mes engagements à temps. Embarassed

J'ai dû rédiger un chapitre sur la structure des fiefs pour que les règles soient claires et cohérentes. Il se trouve ICI.

Et pour ce faire, j'ai dû avancer dans la mise en place de la politique. Mais çà avance bien, et je pense que l'on pourra commencer le codage lorsque j'aurai rédigé le chapitre sur les ressources (qui se trouve dorénavant ICI) et celui sur les localités (qui me prend la tête!!!). Je ne donne plus de date pour l'arrivée de ces chapitres, vu que je ne tiens jamais mes délais.

Lorsque ces deux chapitres seront prêts, j'enverrai des mp ou des emails pour prévenir tout le monde (vu le peu d'affluence actuel) et recruter les premiers testeurs.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité Empty Re: Actualité

Message par MmePouyss Mer 14 Mai - 6:42

Mercredi 14 mai 2008:

Pfiouuuuuuuuu! Je m'en souviendrai, de ces fichues ressources! Un travail de titan que çà a été. Mais c'est fait et j'espère que çà vous plaira.

C'est tellement énorme que j'ai dû le diviser en deux chapitre, un pour les règles générales (qui se trouve ICI) et un pour donner la (longue) liste des actions (qui se trouve ICI).

J'espère que çà vous plaira... et que vous aurez le courage de tout lire. Twisted Evil


**************************************************

Maintenant, on a assez de matière pour commencer le codage, en vue d'une version test du jeu. Je vais voir avec Antioche pour les modalités de cette nouvelle étape.

Mais le jeu ne pourra être réellement jouable que lorsque j'aurai mis en place les règles de la politique (justice, impôts, hommages, guerres, religion...). Ca va donc être la prochaine étape de ma rédaction de règles. Une fois ceci fait, je pourrai me consacrer à des éléments précis du jeu (déplacements, écrit, nourriture, vêtements, commerce...).

A bientôt donc. Very Happy
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité Empty Re: Actualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


LEX DOMINI ::  :: Accueil

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser