LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fonctions du forum

+2
antioche
Lwep
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fonctions du forum Empty Fonctions du forum

Message par Lwep Mar 6 Fév - 21:47

Je propose qu'on liste et discute ici des fonctions dont on aura besoin pour le forum IG.

Par fonction je veux dire soit les balise (ex: "gras"), soit les fonctions post-it, annonce, etc ou soit encore des fonctions totalement HRP comme les alertes email, etc.


En termes de balisages, je verrai bien une balise pour les [lettre]s, pour le "parlé" (aucune balise), pour le RP [action], le [HRP], pour murmurer [murmurer="Rohana, Lescure"]Vous voulez bien faire ca ailleurs...[/murmurer] (de facon à ce que seule la/les personne/s cité/s puisse lire et que les autres voyent "Untel murmure à x, y, z, ...").


Pour les type de topic, on peut garder annonce et post-it pour le HRP (mettre en valeur un RP, faire une annonce HRP sur toutes les localités d'un certain type, etc). On peut ajouter d'autres types qui soient plus RP (j'ai pas d'idées qui me viennent).


Pour la gestion des alertes emails ca va être une réelle difficulté. On ne peux pas mettre une fonction comme "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" ou alors elle sera désactivé d'elle-même lorsque la personne ne sera plus dans la localité (c'est casse tête à mettre en place). Se pose le même problème pour garder "non-lu" les posts qui ne l'auront pas été lorsqu'on quitte une localité puis qu'on y retourne.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par antioche Mar 6 Fév - 23:46

Pour la gestion des alertes emails ca va être une réelle difficulté. On ne peux pas mettre une fonction comme "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" ou alors elle sera désactivé d'elle-même lorsque la personne ne sera plus dans la localité (c'est casse tête à mettre en place). Se pose le même problème pour garder "non-lu" les posts qui ne l'auront pas été lorsqu'on quitte une localité puis qu'on y retourne.

Non je pense pas que ce soit casse tête. C'est une procédure dans la base de donnée.
-> Si changement localité -> Parcours liste Sujets ouverts -> Si sujet Mail oui, alors Non...
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Rohana Mar 6 Fév - 23:48

Lwep a écrit: [murmurer="Rohana, Lescure"]Vous voulez bien faire ca ailleurs...[/murmurer]

Faire koaaaaaa???
Air innocent comme le caniche qui vient de caguer sur tes chaussures
Rohana
Rohana
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Lwep Mer 7 Fév - 2:00

jbaptisteg a écrit:Non je pense pas que ce soit casse tête. C'est une procédure dans la base de donnée.
-> Si changement localité -> Parcours liste Sujets ouverts -> Si sujet Mail oui, alors Non...
Mais une fois la personne de retour dans la localité, il faudra l'avertir à nouveau.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par antioche Mer 7 Fév - 2:04

en fait on lui ouvre que les forum qui dépende de la localité ou il est. De plus, du fait du système de localité sur lequel planche pouyss, il semble impossible qu'il puisse entrer dans un forum qui n'appartient pas à "la case" sur laquelle il se trouve.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Lwep Mer 7 Fév - 3:24

je parle de la situation d'une personne se déplacent régulièrement d'une localité à l'autre (ca sera surement le cas des seigneurs).

Lorsqu'il est dans la localité A, il met "surveiller ce topic".
Lorsqu'il va à B, quelqu'un post dans le topic en question (il ne reçois pas d'alerte).
Il revient dans A :
- Il ne sait pas qu'il y a eu un message de posté dans le topic qu'il surveillait
- Il ne sera plus avertis si quelqu'un post ensuite dans ce topic et qu'il ne l'a pas consulté.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par antioche Mer 7 Fév - 8:56

J'ai relancé le ujet du forum sur le topic Forum IG, on verra ce qui en ressort.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Mer 7 Fév - 13:53

Je crois qu'il y a malentendu ou désaccord sur les forums IG. Moi, je les concevais plus comme les tavernes d'un certain jeu que comme du phpbb: on ne crée pas de topic (sauf en fondant de nouveaux bâtiments), il n'y a pas d'annonce ou de post-it... J'explique mon idée, en me plaçant du point de vue du joueur:

Je sors de chez moi et je vais au marché. Je clique sur l'icone "marché". Le nouvel écran affiche une zone vide de textes: je ne vois pas ce qui s'est dit avant que j'arrive. Par contre, tout ce que les gens postent à partir du moment où je suis arrivé s'affiche et je peux répondre.

Quand je quitte le marché, je reviens à l'écran principal. Si j'y retourne, il n'y a plus de textes et seuls ceux postés depuis ma nouvelle arrivée s'affichent. Même chose si je vais à l'église ou au bâtiment de la guilde des poissoniers.

Donc, tout se fait en temps réel (comme dans les tavernes d'un certain jeu, sauf qu'on ne voit pas ce qui s'est dit avant qu'on arrive). Donc, pas de mode "prévenir qu'une réponse a été posté".
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Rohana Mer 7 Fév - 14:12

ben c'est pas du forum, c'est du chat... c'est comme avoir plusieurs chatrooms : on peut passer de l'une à l'autre, mais pas voir le contenu de toutes en même temps.
Rohana
Rohana
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Ambroise de Marival Mer 7 Fév - 14:17

Et là je reviens sur mon objection postée ailleurs : aucune possibilité de RP suivi à terme, à moins d'être un geek qui passe 20 heures par jour sur le jeu ...

Quelqu'un qui travaille, en rentrant le soir, perdra sa soirée à savoir ce qu'ont fait les autres, sans pouvoir interragir ...
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Rohana Mer 7 Fév - 14:27

en plus ça attire le floodeur : à moins de surveiller en permanence ce qui se dit et de les kicker, on peut pas controler... Je vois venir le flood genre : "vds paire de poulaines pas cher..."
Rohana
Rohana
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Lescure Mer 7 Fév - 14:44

Voui. C'est pas une bonne idée Pouyss. Séduisante parce que conforme à la vie réelle. Mais trop dangereuse dans un jeu.
Lescure
Lescure
Rabâcheur
Rabâcheur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Mer 7 Fév - 15:58

C'est effectivement du chat. Mais je parlais de forum car on pourrait bien plus écrire (avec des styles différents: gras, souligné, itallique...) que sur les chats en une ligne.

Pour le RP suivi à long terme, je ne vois pas le problème: les joueurs se relaieront, les nouveaux arrivants se faisant expliquer la situations par ceux déjà présent. Ils formeront une chaîne.

Quant aux petits messages commerciaux ou autres, que croyez-vous que se disaient les gens au MA?

D'ailleurs, j'aimerai savoir à quels genres de gros RP vous pensez. Si il s'agit de raconter RP qu'il y a une grosse attaque sur la ville alors que ce n'est pas le cas IG, c'est aussi absurde que faire du tamagoshisme.

Donc, je ne pense pas que ce soit dangereux. Je pense que celà donnera un nouveau style au RP, bien plus historique.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Lwep Mer 7 Fév - 16:13

ce qui est dangereux, c'est que tout soit désert. Là ceux qui ne viendront pas passer 2 heures par jour sur le jeu (minimum), ils seront complètement largués.

Ca nécessite beaucoup de joueurs autrement et le chat pose le problème du flood.
Si on part sur le chat, c'est plus un système du type IRC qui faut envisager mais moi je suis pas du tout pour (où alors uniquement sur certains lieux).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Lescure Mer 7 Fév - 16:15

Je pense aussi que ce sera désert.
Lescure
Lescure
Rabâcheur
Rabâcheur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Rohana Mer 7 Fév - 17:16

et comme tous les messages auront un caractère éphémère, impossible à moins d'avoir des modos branchés en permanence de limiter l'usage de cette barbarie qu'est le seumeusseuh
Rohana
Rohana
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Mer 7 Fév - 17:38

Je ne vois pas pourquoi ce sera désert. Il y aura à tout casser, dans les plus grosses villes, une dizaine de bâtiments pour plusieurs centaines d'habitants. Bien entendu, seule une petite minorité d'entre eux sera connecté en même temps, mais il y a de la marge entre çà et le désert.

De plus, comme tout le jeu se passera par le biais des dialogues dans les bâtiments, celà renforcera la nécessité d'y aller (même si ce n'est que 5 min par jour).

Quant aux sms, c'est aux joueurs de faire comprendre à ceux qui agissent ainsi qu'ils n'apprécient pas. Et un joueur qui se comportera de telle manière qu'il ne sera pas apprécié aura très peu de chances de progresser.

Le problème, c'est que vous ne faites pas confiance aux gens. Vous voulez trop les diriger, les contrôler. C'est la même logique que Lévan & co.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Ambroise de Marival Mer 7 Fév - 20:22

Le problème, c'est que tout le monde ne mérite pas la confiance, il suffit d'aller sur n'importe quel forum pour s'en convaincre ...

Quant aux sms, c'est aux joueurs de faire comprendre à ceux qui agissent ainsi qu'ils n'apprécient pas. Et un joueur qui se comportera de telle manière qu'il ne sera pas apprécié aura très peu de chances de progresser.

Et si les sms-writers sont les plus nombreux, ce sont ceux qui essaient d'être RP qui se feront jeter ?...


Mais le souci n'est pas là : quand tu parles de 5 mns pour s'informer, je ne vois pas comment c'est possible !
Je vais dans un endroit 5 mns, mais il n'y a personne ...
Je change d'endroit, mais ceux qui y sont viennent d'arriver, et ne savent rien de ce qui se produit ...

Parce que niveau exemple bidon, j'en ai d'autres : je me connecte, je vais sur la place du village, où je déconne avec des potes, en lançant des fruits pourris sur des comédiens présents ...
Et là, un gars arrive qui nous dit : "ben, vous délirez, les mecs ! On est attaqué depuis ce matin ! Personne vous a rien dit ?! Shocked Le village est en flammes !!!"

En plus, le réalisme n'est pas tant que ça au rendez-vous, dans ton système : si je me déconnecte alors que je suis dans une institution, mon perso est sensé y rester, donc faire circuler l'information à ceux qui viennent : de vrais forums permettent de simuler cet état de fait.

Je propose donc un système moyen (pour moyenner) : chaque établissement, quand on cliquera dessus, mènera à un forum (un vrai, avec topics, et tout), géré par droits d'accès automatiques.
Par exemple, un membre du conseil dirigeant de l'institution aura droit à voir tout, un visiteur seulement la partie ouverte, et un membre, tout sauf la partie réservée au conseil.

On ne pourra lire le forum que si on est dans le lieu, et on ne pourra se déplacer de lieu en lieu que grâce à ses capacités de déplacement.

Par exemple, base de 2 pour tous, plus 1 par compétence de marche (course de vitesse, course d'endurance, obstacle, etc ...).

Plus, en dernier ressort, un dernier déplacement pour prendre une activité pour la journée, si on a le choix entre plusieurs.

Ainsi, ton réalisme RP est sauvegardé, parce qu'il faut aller sur les lieux pour savoir ce qui s'y passe, mais ça reste jouable.
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Mer 7 Fév - 20:40

1. Je vois que tu as mal pris ce que j'ai dis. Désolé si j'ai pu te paraître blessant: ce n'était absolument pas l'intention.

2. Ton compromis me va, mais j'ai juste trois question:

- quitte à avoir un forum à accès automatique par bâtiment, ne serait-il pas plus simple de créer un forum IG directement dans le bâtiment? (Je pense que c'est surtout aux développeurs qu'il faut le demander)

- ne serait-il pas plus logique de donner certains pouvoirs de modération aux dirigeants de l'institution (je pense à la mise en annonce/post-it et aux divisions/réunions de topics)?

- le principe des limitations en déplacements est-il indispensable? Ca va limiter la possibilité de s'investir dans le jeu.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Ambroise de Marival Mer 7 Fév - 20:55

Madame Pouyss a écrit:1. Je vois que tu as mal pris ce que j'ai dis. Désolé si j'ai pu te paraître blessant: ce n'était absolument pas l'intention.

Non non, je ne t'ai pas trouvé blessant du tout, mais comme dit dans le topic sur la justice, je m'emmêle un peu les pinceaux sur les objectifs du jeu, et j'ai du mal à te suivre ! Embarassed

2. Ton compromis me va, mais j'ai juste trois question:

- quitte à avoir un forum à accès automatique par bâtiment, ne serait-il pas plus simple de créer un forum IG directement dans le bâtiment? (Je pense que c'est surtout aux développeurs qu'il faut le demander)

C'est ce que j'imaginais : un forum directement IG, mais pas dès l'entrée dans l'institution.
Par exemple, tu entre chez les menuisiers (avec une belle interface), et tu as plusieurs boutons possibles : "lire les règles internes" (ou "contacter le maître du protocole de l'institution"), "discuter" (le forum IG), "prendre un apprentissage auprès d'un maître" (et là ce serait le maître qui choisirait son apprenti, et non l'inverse, comme dans les RR Rolling Eyes . L'apprenti laisserait simplement sa candidature, et les maîtres piocheraient entre elles), "travailler", "enseigner", etc ...

Mais il est vrai que c'est aux développeurs de dire ce qui est possible ou non ...

- ne serait-il pas plus logique de donner certains pouvoirs de modération aux dirigeants de l'institution (je pense à la mise en annonce/post-it et aux divisions/réunions de topics)?

Tout à fait d'accord !

- le principe des limitations en déplacements est-il indispensable? Ca va limiter la possibilité de s'investir dans le jeu.

Je ne sais pas ...
Disons que cela amène le joueur à faire des choix, et non à aller partout pour papoter ...

Je vous laisse le soin de discuter de ça entre vous : je n'ai pas d'avis tranché, mais je dirais que ça me semble à la fois réaliste et stimulant pour attirer les perso chez soi ...

Par ailleurs, certains déplacements seraient gratuits, comme d'aller en taverne le soir, par exemple.

Ca ferait des lieux (place du village, lavoir, four, etc ...) où l'on pourrait tous parler (sans payer le déplacement), mais les institutions seraient elles limitées.

Je ne sais pas si je m'exprime bien sur ce point ... No
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Lescure Mer 7 Fév - 21:05

Je suis d'accord avec ce système aussi. c'est un juste milieu. Par ailleurs je serais presque pour un système qui, en plus de compter les déplacements, compte les messages^^. Au moins pour gérer la sociabilité en IG.
Et peut être pour limiter le flood? Si on à un nombre limité de message, alors on dira moins de bétise. Quand on à épuisé son temps de parole, hop, on peut plus rien dire. ça correspond bien à la réalité, mais peut-être que ça bride trop?
Lescure
Lescure
Rabâcheur
Rabâcheur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Ambroise de Marival Mer 7 Fév - 21:12

Sur les messages, je suis contre : je pense qu'on ne doit pas brider les joueurs qui ont envie d'écrire (et leur perso parler).

OK, ça facilitera la vie aux floodeurs, mais on ne doit pas rendre impossible celle de ceux qui veulent s'investir sainement ...

(Et en plus, j'ai mes périodes de flood, donc je suis CONTRE !!! Twisted Evil )
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Mer 7 Fév - 22:14

Ambroise de Marival a écrit:Et si les sms-writers sont les plus nombreux, ce sont ceux qui essaient d'être RP qui se feront jeter ?...
Honnêtement, je doute que les "sms-writers" soient intéressés par notre jeu. Il sera forcément un peu élitiste, non pas volontairement de notre part, mais par le simple fait de vouloir encourager le RP.

Non non, je ne t'ai pas trouvé blessant du tout, mais comme dit dans le topic sur la justice, je m'emmêle un peu les pinceaux sur les objectifs du jeu, et j'ai du mal à te suivre ! Embarassed
Normal. On se comprend peu à peu. Parfois, il y a des clashs, mais on arrivera bien à être sur la même longueur d'onde.

Si je t'ai demandé ça, c'est que j'ai trouvé le ton de ta réponse très grinçant. Je craignais que tu sois énervé. Je suis content de voir que je me suis trompé.

C'est ce que j'imaginais : un forum directement IG, mais pas dès l'entrée dans l'institution.
Par exemple, tu entre chez les menuisiers (avec une belle interface), et tu as plusieurs boutons possibles : "lire les règles internes" (ou "contacter le maître du protocole de l'institution"), "discuter" (le forum IG), "prendre un apprentissage auprès d'un maître" (et là ce serait le maître qui choisirait son apprenti, et non l'inverse, comme dans les RR Rolling Eyes . L'apprenti laisserait simplement sa candidature, et les maîtres piocheraient entre elles), "travailler", "enseigner", etc ...
Ca me va tout à fait.

Mais il est vrai que c'est aux développeurs de dire ce qui est possible ou non ...
Je ne suis pas développeur (à moins qu'on code tout en Qbasic Laughing ), mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.

- ne serait-il pas plus logique de donner certains pouvoirs de modération aux dirigeants de l'institution (je pense à la mise en annonce/post-it et aux divisions/réunions de topics)?
Tout à fait d'accord !
Par contre, je ne tiens pas vraiment à ce qu'ils aient le pouvoir d'éditer les messages. Je ne voudrais pas qu'on tombe dans la censure du RP des gens.

Je ne sais pas ...
Disons que cela amène le joueur à faire des choix, et non à aller partout pour papoter ...
Je vous laisse le soin de discuter de ça entre vous : je n'ai pas d'avis tranché, mais je dirais que ça me semble à la fois réaliste et stimulant pour attirer les perso chez soi ...
Par ailleurs, certains déplacements seraient gratuits, comme d'aller en taverne le soir, par exemple.
Ca ferait des lieux (place du village, lavoir, four, etc ...) où l'on pourrait tous parler (sans payer le déplacement), mais les institutions seraient elles limitées.
Je ne sais pas si je m'exprime bien sur ce point ... No
C'est tout à fait clair. Mais je ne vois pas trop ce qu'on y gagnerait. Celà risque de décourager les gens à essayer de découvrir les institutions et autres locaux (et c'est toujours l'Eglise qui va en pâtir. Crois-en mon expérience dans ce domaine. Crying or Very sad ).

De plus, certaines personnes se rendent plusieurs fois par jours sur leur jeu. Si ils doivent se déplacer à chaque fois, ils vont se retrouver bloqués.

Donc, je ne suis pas radicalement contre cette idée, mais je n'y vois pas un élément avantageant le RP.

Lescure a écrit:Je suis d'accord avec ce système aussi. c'est un juste milieu. Par ailleurs je serais presque pour un système qui, en plus de compter les déplacements, compte les messages^^. Au moins pour gérer la sociabilité en IG.
Et peut être pour limiter le flood? Si on à un nombre limité de message, alors on dira moins de bétise. Quand on à épuisé son temps de parole, hop, on peut plus rien dire. ça correspond bien à la réalité, mais peut-être que ça bride trop?
Désolé, mais un bavard comme moi n'est pas franchement emballé par cette idée. Ca va plus décourager les RPistes que les floodeurs. Moi, je suis encore et toujours d'avis de faire confiance aux joueurs. Ils ne sont pas plus cons que nous, vu que nous en sommes.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par antioche Mer 7 Fév - 23:48

Je ne suis pas développeur (à moins qu'on code tout en Qbasic ), mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.

Effectivement tu n'es pas développeur Twisted Evil Je plaisante, c'est tout à fait faisable. Comme je dis souvent, en informatique on est juste limitée par son intelligence.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Jeu 8 Fév - 0:08

jbaptisteg a écrit:Effectivement tu n'es pas développeur Twisted Evil
Mais euuuuh... J'ai déjà codé un jeu QCM à dix questions avec Qbasic... (la honte! Embarassed )

Je plaisante, c'est tout à fait faisable.
Avec Qbasic, on ne serait pas près d'avoir fini...

Comme je dis souvent, en informatique on est juste limitée par son intelligence.
Hé bé. Je pars pas gagnant...
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum Empty Re: Fonctions du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser