LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Fonctions du forum

+2
antioche
Lwep
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fonctions du forum - Page 2 Empty Re: Fonctions du forum

Message par Ambroise de Marival Jeu 8 Fév - 0:14

Madame Pouyss a écrit:
Non non, je ne t'ai pas trouvé blessant du tout, mais comme dit dans le topic sur la justice, je m'emmêle un peu les pinceaux sur les objectifs du jeu, et j'ai du mal à te suivre ! Embarassed
Normal. On se comprend peu à peu. Parfois, il y a des clashs, mais on arrivera bien à être sur la même longueur d'onde.

Si je t'ai demandé ça, c'est que j'ai trouvé le ton de ta réponse très grinçant. Je craignais que tu sois énervé. Je suis content de voir que je me suis trompé.

Après avoir relu mon post, c'est vrai qu'on pouvait le voir comme ça : désolé !
En fait, je n'étais pas grinçant, mais dépité, plutôt, de ne plus comprendre le but général du jeu ...

(A notre "rencontre" sur RR, il m'avait semblé avoir été autrement plus violent ! tongue )


- ne serait-il pas plus logique de donner certains pouvoirs de modération aux dirigeants de l'institution (je pense à la mise en annonce/post-it et aux divisions/réunions de topics)?
Tout à fait d'accord !
Par contre, je ne tiens pas vraiment à ce qu'ils aient le pouvoir d'éditer les messages. Je ne voudrais pas qu'on tombe dans la censure du RP des gens.

D'accord pour moi, pour ce qui est de la maintenance de l'institution, qui ne serait que la simulation par modération de l'organisation de la guilde.

Par contre, il faudra voir à désigner tout de même quelques "vrais" censeurs, pour les cas de boulettisme aigü.
Ce n'est pas une question de méfiance généralisée envers les joueurs, mais juste une évidence organisationnelle : nous aurons des trolls (des vrais, bien vert et bien poisseux) qui se foutront de perdre de l'expérience et du statut social, et seront là pour emmerder le monde en HRP ...

Je vois mal les admins se prendre la tête avec ce genre de trous-du-cul, donc autant déléguer à des personnes de confiance ! Wink
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum - Page 2 Empty Re: Fonctions du forum

Message par antioche Jeu 8 Fév - 0:17

c'est surtout une obligation juridique.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum - Page 2 Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Jeu 8 Fév - 0:35

Ambroise de Marival a écrit:Après avoir relu mon post, c'est vrai qu'on pouvait le voir comme ça : désolé !
Y'a pas de mal. Moi, c'est en relisant le mien que je me suis demandé si tu ne l'avais pas mal pris. Wink

En fait, je n'étais pas grinçant, mais dépité, plutôt, de ne plus comprendre le but général du jeu ...
Personne ne le comprend vraiment. Car il y a autant de buts que de concepteurs: nous avons tous notre propre vision de ce que devra être le jeu. C'est notre faiblesse (engueulades) mais aussi notre force (variété des avis et donc des idées).

(A notre "rencontre" sur RR, il m'avait semblé avoir été autrement plus violent ! tongue )
Oui, mais c'était RP. Autant on peut se lâcher RP, autant on est tous les deux plus respectueux HRP.

D'accord pour moi, pour ce qui est de la maintenance de l'institution, qui ne serait que la simulation par modération de l'organisation de la guilde.
Tout à fait.

Par contre, il faudra voir à désigner tout de même quelques "vrais" censeurs, pour les cas de boulettisme aigü.
Ce n'est pas une question de méfiance généralisée envers les joueurs, mais juste une évidence organisationnelle : nous aurons des trolls (des vrais, bien vert et bien poisseux) qui se foutront de perdre de l'expérience et du statut social, et seront là pour emmerder le monde en HRP ...

Je vois mal les admins se prendre la tête avec ce genre de trous-du-cul, donc autant déléguer à des personnes de confiance ! Wink
Oui. Et comme le dit Jba, c'est une obligation légale.

Mais on peut très bien leur alléger le boulot en mettant en place la délation par les joueurs.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum - Page 2 Empty Re: Fonctions du forum

Message par antioche Jeu 8 Fév - 0:41

voila. Compte tenu du nombre de post croissant sur les forum et les tchat, il est de plus en plus fréquent de rencontrer un lien "signaler un abus". Ce qui donne déjà pas mal de boulot (y'a toujours un con qui veut en faire chier un autre) et parce que comme on est tous bénévole, faut avoir le temps. Le délai légale est de 24:00 pour retirer toute ce qui est à caractére "hors limite acceptable par une société trop bien pensante, et des enfants qui viennent, qui se drogue, parle Q au collège mais sont choqué par le mot b*te sur un forum" (petit moment de crise la... LOL)
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum - Page 2 Empty Re: Fonctions du forum

Message par MmePouyss Jeu 8 Fév - 1:46

Laughing OK.

Faudra que je fasse gaffe avec ma maison de passes, moi...
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions du forum - Page 2 Empty Re: Fonctions du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser