LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Administrateurs : Droits et Devoir

+6
kirah
kuzcau
Lwep
Archimbaud
Rohana
antioche
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Administrateurs : Droits et Devoir - Page 2 Empty Re: Administrateurs : Droits et Devoir

Message par antioche Jeu 15 Fév - 15:39

Moi si tu me parle d'u admin qui prends des décisions, je saute au plafond.... L'admin comme je l'entend n'a pas de pouvoir décisionnel. On parle de responsable,

Je popose que nous déterminions une dénomination pour être d'accord.

=> L'admin technique : Assure le suivi et la maintenance technique du jeu (base de données, serveur internet...)
=> Développeur : Code les élovutions / corrections
=> Pilote : Celui qui surpervise le jeu et donne des directions

Après je préfére que l'on parle de Comité de pilotage que de conseil d'administration qui à plus une conotation financière qu'une implication dans le développement (au sens contenu) du jeu.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Administrateurs : Droits et Devoir - Page 2 Empty Re: Administrateurs : Droits et Devoir

Message par Lwep Mar 20 Fév - 8:04

oula c'est certainement l'heure mais j'ai compris un post sur quatre (en gros). Enfin tout de même je vais faire semblant d'avoir compris l'essentiel :

Déjà faut pas prendre administrateur et modérateur uniquement dans le sens que leur donne les forums comme phpBB et d'autres. C'est une des possibilité mais ça s'applique à d'autres situations.

Pour moi un administrateur n'est pas obligatoirement un membre de l'équipe technique. C'est plus un référent-coordinateur dans un domaine. Je pense donc qu'il y aura des administrateurs sur le plan du codage évidement mais aussi sur les aspects "commerciaux" et ludique.

Pour moi (toujours), un modérateur est quelqu'un qui est chargé de réguler un point précis : ça peut-être le langage sur le forum ou d'autres aspects moins visible comme vérifier le système économique et s'assurer de son équilibre.



Le statut d'administrateur, à mon avis, viendra s'imposer de lui-même dans les mois qui viennent en fonction de l'implication que chacun veut mettre et des besoins qu'il y aura pour le développement du jeu. Càd ceux qui apporteront des innovations et qui devront gérer les contraintes imprévues.
Les modérateurs, eux, seront à mon avis plus ceux qui voudront aider ponctuellement. Càd plus des joueurs motivés que des organisateurs qui agiront dans le cadre d'un protocole déjà prévu et bien défini.


Donc si on veut que les joueurs gardent la voie au chapitre aussi dans le développement jeu, je pense qu'on peut garder, au moins un temps, le forum de développement avec une large partie en accès libre ce qui permettra à chacun de faire ses remarques et d'aider à réfléchir sur les nouvelles idées.

Mettre un joueur, administrateur ca me semble une très mauvaise idée. Déjà car je crois que contraire qu'il faut surtout dissocié l'aspect administration/modération de l'environnement direct du jeu et ensuite car je vois mal comment choisir un administrateur parmi les joueurs de façon arbitraire. Je penses au contraire que chacun doit pouvoir s'investir comme il le désire. Si après il y a besoin de nouveaux administrateurs, il faudra en prendre des "vrais" (un des trucs les plus stupide que j'ai trouvé dans un autre jeu PHP comme ca c'est le concept de junior admin : soit on l'est entièrement, soit on ne l'est pas).

ps: après pour l'histoire des codes d'accès je pense qu'ils ne devront être données qu'à ceux qui en auront le besoin. Pas nécessairement à tous les admins.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser