LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

+15
antoine
Julik
McFarlane
bouboule
MmePouyss
Ambroise de Marival
yoyoletroll
Celarion
Imladrik
eckris
Jarkov
Archimbaud
miragouil
Marman
Lwep
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Lwep Jeu 22 Mar - 15:55

Ca ne bouge plus du tout. Est-ce que le projet vous semble finalement trop grand, trop compliqué ? On peut simplifier, s'en tenir qu'à certain aspect pour le moment si vous voulez. Y a aussi le manque de temps qui peut jouer (et là je n'y peux rien y était moi-même trop sujet).


Sinon le fait aussi que presque tout soit ouvert à tout le monde n'implique pas assez les participants je trouve (tendit qu'avec un petit groupe il est mieux défini qui fait ou non parti du projet et on est mieux impliqué dedans). Donc je propose qu'on ferme tous les accès avec des groupes en fonction de l'investissement que veut mettre chacun et qu'on commence à travailler avec un noyaux de 5 à 6 personne sur le développement du jeu (aspect RP, aspect "commercial", aspect graphique et aspect programmation). (et puis tant qu'à faire, faire une asso).

J'en reviens aussi à mes préoccupations de départ que j'ai tout de suite évoqué avant de vous rejoindre qui portaient sur les motivations différentes de ceux qui sont venus ici, le risque de trop dénigrer les aspects financier et commerciaux vis à vis de la réalité des choses et puis sur la méconnaissance de la difficulté de mener un projet comme ça (risque de dé-motivation ou de désertion comme actuellement alors que nous n'avons pas encore eut à attaquer les phases difficiles).



Donc qui est encore là ? Qu'est-ce que vous proposez pour assurer la pérennité du projet ? Et est-ce que vous avez toujours envi de vous impliquer (et surtout à quel niveau) ?

J'attends moi-même d'avoir un peu plus de temps mais si je vois que ça ne bouge pas, je vais revenir à mon projet de départ et former ça sous la forme uniquement d'un noyaux dur motivé.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Marman Ven 23 Mar - 9:12

Je suis d'accord avec toi, pour ma pars, le manque de temps peut s'avérer important certaines fois, je ne peut pas donc être pilier de motivation pour le projet, mais je peut donner des coups de mains.

Ce serait domage que ce projet meure avant même de commencer concrètement.
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par miragouil Ven 23 Mar - 10:00

Je viens juste de vous rejoindre,ou du moins de vous le demander,mes connaissances en programmation sont quasi nulles,mais on peut me demander tout le reste avec des conseils.
J'ai la chance d'avoir du temps,si je peux m'impliquer avec des gens sérieux et motivés,apprendre par le fait,alors je suis à vous.
Cordialement.
miragouil
miragouil
Autiste
Autiste

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Jdr préféré : en quête
Loisirs : web,informatique,jeux de rôles
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Archimbaud Ven 23 Mar - 14:13

D'accord avec toi. Il faut un peu plus s'organiser et distribuer les taches entre differents groupes.

Perso, je viens d'arreter les RR maintenant et serai donc plus present ici.

Il y a aussi un probleme qui est du a la volonte de tout definir d'un coup : c'est un projet assez lourd et on doit morceler en autant de tout petits projets.
Apres il y aura des gens qui integreront le tout.

L'aspect decisionnel est aussi important. Il faut voir comment nous faisons valider les developpements conceptuels.

Bref, l'heure est avant tout a l'organisation.

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Jarkov Sam 24 Mar - 15:17

Moi le temps de plier la guerre sur les rr ( car bon ça se fait quand même pas d'abandonner tout le monde en plein milieu des problèmes ) et je serais d'avantage dispo.

A noté qu'il y a aussi la fac qui va me prendre de plus en plus de temps donc ma participation restera toujours sporadique ( jusqu'à la mi mai ) mais je suis toujours là à suivre le projet.

Jarkov
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Lwep Sam 24 Mar - 16:46

Non, ca ne se fait pas d'abandonner ses amis Jarkov Laughing
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par eckris Sam 24 Mar - 22:28

Je suis également là... même si je ne dis plus grand chose.

En tout cas, je pense que pas mal de choses a été dites concernant le jeu... reste qu'à monter une premiere version test pour voir à partir de sa ce qu'il est possible de modifier ^^
eckris
eckris
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Archimbaud Dim 25 Mar - 0:32

Pour une version test, on a besoin de spécifications fonctionnelles très précises. Sinon, on va galérer à coder.

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Imladrik Dim 25 Mar - 13:55

Idem qu'Eckris.

Je lis, mais ne dit rien
Imladrik
Imladrik
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Codeur? : hum....non
Jdr préféré : Wrhammer JDR et bientôt D&D
Loisirs : Handball, JDR et Jeux de figurines
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Celarion Dim 25 Mar - 20:57

pareil, mon temps de pc irl est a present tres petit (environ 1-2H/ semaine et heures en week end indéfini) mais je passe dés que j'y pense Wink
Celarion
Celarion
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par yoyoletroll Lun 26 Mar - 2:38

Présent Smile

yoyoletroll
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 122
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Ambroise de Marival Lun 26 Mar - 12:57

Ben, j'suis là !! Laughing

Et d'accord avec tout le monde pour l'organisation !
On entre dans une phase que je connais bien pour ce qui est de la création de JdR papier : le début, c'est la fête, tout le monde se lance à tout va, mais avant que la machine démarre vraiment, il y a ce moment où les participants se demandent si ça vaut le coup de s'investir, où certains abandonnent car la tâche semble trop énorme, etc ...

Il ne restera probablement plus qu'un petit noyau d'ici peu, et il faudra le mettre à l'ouvrage avant qu'il soit trop faible pour arriver au bout ! Wink
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Marman Lun 26 Mar - 22:07

A mon avis, il faut lancer la machine dès maintenant, je sais que tout n'est pas défini, mais si on en défini trop trop tôt, ce sera trop découragant, et encore plus de monde partirai.

Donc je propose que l'on prenne (même momentanéement mais je pense qu'il le faut) un meneur qui désigne ce qu'il faut définir en priorité, et qu'il coordonne (en attendant le retour des grands messieurs (mesdames) directeurs(-trices)) l'avancement de la situation.
Marman
Marman
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Lwep Mar 27 Mar - 18:12

J'ai envoyé samedi un mp à Pouyss et Antioche car j'aurais bien voulu avoir leur point de vue avant mais aucun des deux n'a encore lu mon MP. Je vous propose d'attendre jusque samedi qui vient puis sinon après on s'organisera sans.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par MmePouyss Mer 28 Mar - 3:16

Me revoilou!

Désolé de mon absence, mais j'ai plein de trucs à gérer en ce moment: préparation du doctorat, divorce de mes parents, recherche d'un emploi et d'un appartement... et création d'un jeu de rôles papier.

Je vais me remettre à Lex Domine petit à petit, mais je ne pourrai pas m'investir à 100% à court terme. Par contre, je m'efforcerai d'être le plus disponible possible pour la coordination de l'entreprise: n'hésitez pas à me contacter. C'est rare que je ne réponde pas dans les 24h.

Je suis d'accord avec vous, sauf pour les équipes:
- je suis d'accord pour créer des équipes actives, et c'est dans cette logique que j'ai créé les groupes de ce forum. Mais combien de personnes se sont proposées pour les rejoindre?
- là où je ne suis pas d'accord, c'est que je ne veux pas empêcher les gens de participer. Donc, les groupes doivent être ouverts à tous, selon moi.

Ambroise a écrit:On entre dans une phase que je connais bien pour ce qui est de la création de JdR papier : le début, c'est la fête, tout le monde se lance à tout va, mais avant que la machine démarre vraiment, il y a ce moment où les participants se demandent si ça vaut le coup de s'investir, où certains abandonnent car la tâche semble trop énorme, etc ...
Fais comme moi: crée-les seul. Wink
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par bouboule Dim 1 Avr - 1:32

je viens d'arriver mais je ramene deja ma fraise :

pour moi le groupe des codeurs devrait se reunir, parler de se qui est faisable ou pas (parce que quand c'est des non codeurs qui parlent, je pense qu'on a tendance a aller vers des trucs infaisable...).

Apre quoi se groupe de codeur, ceux qui SAVENT faire, coderont un truc de base, vraiment basique, mais sur lequel ils se seront mis d'accord.
je penq q'il ne trahiront pas les pensées des joueurs ici, car je pense qu'on est plus ou moins sur le meme longueur d'ondes.

et sur cette base chacun rajoutera des idées ( ce qu'il faudrait changer, ameliorer, ou meme dira si sa ne lui conviens pas du tout et qu'il ne pensait pas du tous a cela !).

sa permetrait de ne pas discuter entierement dans le vide.

perso j'ai beaucoup de mal a donner des idées car j'ai peur d'etre totalement a coté de la plaque aux niveaux de ce qui est réalisable et de ce qui ne l'est pas ...

bouboule
Autiste
Autiste

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Ambroise de Marival Lun 2 Avr - 13:18

Madame Pouyss a écrit:
Ambroise a écrit:On entre dans une phase que je connais bien pour ce qui est de la création de JdR papier : le début, c'est la fête, tout le monde se lance à tout va, mais avant que la machine démarre vraiment, il y a ce moment où les participants se demandent si ça vaut le coup de s'investir, où certains abandonnent car la tâche semble trop énorme, etc ...
Fais comme moi: crée-les seul. Wink

Oui, mais c'est moins fun ! Wink
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par MmePouyss Lun 2 Avr - 23:28

Ambroise de Marival a écrit:
Fais comme moi: crée-les seul. Wink
Oui, mais c'est moins fun ! Wink
Ca dépend des gens. Moi, j'ai souvent des idées originales (plus ou moins bonnes) que j'ai du mal à expliquer. Et plus elles sont originales, plus elles sont inexplicables. Donc, je me prends moins la tête lorsque je bosse seul: c'est plus agréable. Je ne dis pas que le résultat est meilleur en solo qu'en équipe, mais qu'il est plus fluide et donc plus rapide.

C'est donc une question de préférence individuelle.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Archimbaud Mar 3 Avr - 0:57

Le groupe des codeurs a déjà une salle pour discuter du codage.

Par contre, faut pas croire que l'on va se taper toute la conception fonctionnelle, qui est le gros du boulot.

Non, non, on va vous faire bosser et nous, on réalisera les exigences en fonction des possibilités.

En gros, pour faire simple, pondez-nous des règles, des synthèses partielles (à échelle réduite) du jeu.
Tout doit être découpé en mini projets, ce qui simplifiera les tests et l'implémentation.

Exemple :
le personnage est composé des attributs suivant :
* un nom
* une famille si applicable (si pas premier membre de sa famille)
* un titre si applicable
* une profession socialement reconnue si applicable
* un lieu de résidence si applicable
* une localisation géographique
* des caractéristiques au nombre de ### dont voici le détail qui sont sur ###
* une liste de qualifications avec leur degré respectif
* ...

Cela permet ensuite à l'équipe de codage de venir, lire rapidement ce qu'il y a à faire et créer l'"armature" de ce qui sera le personnage 'type'.

Compris ?

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par yoyoletroll Mar 3 Avr - 20:29

Sir, yes sir !

yoyoletroll
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 122
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par MmePouyss Mer 4 Avr - 12:10

C'est exactement ce que je prévoyais de faire, Archimbaud.

Mais, avant de rentrer dans les détails, il faut déterminer l'équilibre des règles générales, ce à quoi on s'emploie depuis la fondation de ce forum.

Il y aura donc, en gros, trois étapes:
- principes généraux (fonctionnement général du jeu)
- détail des règles
- codage
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par McFarlane Mer 4 Avr - 20:55

Fan de jeu de rôle depuis quelques années, je n'ai pas pratiqué depuis longtemps. De plus je n'ai l'ADSL sunny que depuis Novembre dernier.
J'ai donc découvert les jeux en ligne depuis peu. Les RR m'avaient interéssé en raison de l'époque et surtout que la philosophie n'est pas uniquement centrée sur la baston. (mais malheureusement on connait les pbs) Twisted Evil
Même si mon personnage n'est pas mort dans les RR, Sleep il est devenu un simple vagabond, qui va de villes en villes.

Aussi lorsque j'ai vu que Pouyss voulait construire un nouveau jeu, j'ai été fortement séduit:
sunny
-Un jeu ouvert à tous, sans discrimination
Arrow - Un jeu sur le moyen age
- Un jeu sur avec une historicité

C'est pourquoi, j'ai oeuvré pour amener quelques connaissances dans la partie "Religions". study
Depuis quelques temps, je n'écris plus, mais ce n'est pas pour autant que je ne viens plus. bounce

Je n'ai pas les connaissances sur le codage et quand je lis ce qui est necessaire à coder pour les déplacements , ça me fait quand même un peu peur. affraid

Je souhaiterais donc un jeu ou mon personnage (que je créerais de toute pièce, en fonction de mes idées de base) puisse grandir, s'investir sur le moyen terme, mais sans qu'il y ait le coté tagamoshi des RR

Je n'ai pas forcemment du temps tous les jours, donc possibilité de programmer quelques actions cheers

Je souhaiterais un jeu ou mon personnage pourrait continuer à oeuvrer selon une certaine historicité, mais pouvoir aller vers des chemins qui ne sont pas encore imaginés actellement. farao

Je souhaiterais un jeu dont la philosophie première serait le jeu (ce qui nous réunit tous), mais qui permettrait de prendre un peu de recul pour connaître aussi les joueurs (Pour moi, c'est aussi le but de Internet).
Cool

Vous l'avez compris, je suis pret à m'investir, s'il le faut, mais je n'ai que peu de connaissances à apporter autrement que ma motivation de néophyte.

lol!
McFarlane
McFarlane
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par MmePouyss Sam 7 Avr - 19:21

Je pourrai rajouter à celà:

- un jeu dont le codage sert l'interprétation, sans s'y opposer

Pour ce qui est des jeux de baston en ligne, il est sûr qu'on en est inondés et qu'ils se ressemblent un peu tous

Pour ce qui est du codage, c'est à la fois très dûr (les codeurs le confirmeront) et plus simple que tu ne le crois: si on arrive à un ensemble de règles générales bien conçues, les règles détaillées suivront logiquement et le codage n'en sera que facilité.

Pour ce qui est de ta contribution, et de celle de chacun de nous, il n'y a pas besoin d'un doctorat en informatique ou en histoire pour participer. Ce que je demande à tous, c'est de savoir prendre de la distance avec les autres jeux, sans vouloir systématiquement les copier. Il y a plusieurs points de règle que j'ai proposé et qui en inquiètent plus d'un, étant donné leur originalité. Je ne dis pas que ce que je propose est forcément bon, mais il faut savoir être originaux et ne pas systématiquement chercher à refaire ce qui a déjà été fait.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Julik Jeu 12 Avr - 19:28

Là ! Toujours là !

Je le guettais ce topic, je savais qu'il s'ouvrirait un jour... silent

J'ai manqué de temps ces semaines passées donc je n'ai rien lu depuis plus d'un mois, mais apparemment ça n'a pas trop bougé. No

D'ici un mois j'aurais fini les cours alors je pourrais revenir trainer par ici. J'suis toujours motivée et prête à faire des synthèses ! Wink (pour combler le manque de compétences ailleurs Embarassed )

D'autant plus qu'avec toutes les synthèses, je pourrais en retirer les points validés pour nos codeurs adorés ( lol! ) ainsi que les points à éclaicir ou à développer pour et par tous.
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par antoine Ven 13 Avr - 11:46

Idem pour moi, je lis mais ne dis rien, car j avoue que la profusion d idée au début de cette aventure m a quelque peut ensevelie.

antoine
Autiste
Autiste

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Empty Re: Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser