LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reconnaissance des personnes

4 participants

Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Reconnaissance des personnes

Message par Julik Jeu 26 Avr - 17:45

Je vais essayer d'expliquer mon idée mais je ne vois pas trop comment la mettre en place.

Il faudrait que lorsqu'on arrive sur un lieu, on ne puisse voir les noms des personnes que si on les connaît. C'est absurde de connaître le nom des gens sans qu'ils nous le disent. Les inconnus seraient indiqués par des astérix ****** par exemple.

Ex : Julik entre dans la taverne.

Quelquepart serait indiqué :
Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- ****
Je passe le blabla d'arrivée....

Lwep dit : je me présente, je suis Lwep.

Et là je pourrais "mettre un nom sur un visage".

L'affichage change :
Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- Lwep

Donc je pensais que ça pourrait se faire automatiquement lorsque quelqu'un énonce son propre nom. Mais dans le cas où c'est une personne qui présente au nouveau toutes les personnes présentes dans la pièce, ça ne marche pas...
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Lwep Jeu 26 Avr - 19:52

le mieux ce serait d'avoir une base relationnelle : pour chaque membre on sait qui il connait et quel est leur niveau de relation (ainsi si un gars veut se faire passer pour un autre il ne pourra pas vis à vis d'un de ses amis).

Techniquement ca suppose une base de donné très grande (faudrait faire une estimation du nombre de relation possible que peut avoir une personne puis calculer mais enfin c'est pas forcement qui se justifie).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Archimbaud Jeu 26 Avr - 22:00

Si on considère en outre que quelqu'un peut connaitre une personne mais que la réciproque n'est pas vraie, alors ça fait pas mal.

On peut par contre (d'ailleurs on le fera sans doute) attribuer un identifiant unique par personne.
Je pense qu'on peut le coder en 16 bits si on compte n'avoir pas plus de 64000 personnes.
Si on en veut plus, alors autant passer en 32 bits.
Mais bon, possible qu'avec les langages modernes le typage faible permet de ne pas spécifier au départ (j'avoue mon inculture dans ce domaine).
Pour cent personnes, ce n'est pas la mort du tout. Si on rajoute des degrés de connaissance aussi c'est jouable.

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par MmePouyss Jeu 26 Avr - 23:52

Serait-ce possible de commencer en 8 bits, puis de passer en 16 bits et enfin en 32 bits au fur et à mesure des inscriptions?

Pour les degrés de connaissance, celà ne me semble pas nécessaire: soit on connaît le nom de la personne, soit on ne la connaît pas. Pour ce qui est du contenu des relations, ce sera RP.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Julik Ven 27 Avr - 0:35

Assez d'accord avec Pouyss (c'est la journée, faut en profiter !), je pense que faut pas trop se compliquer avec les relations, le RP y suffira largement. Et puis le relationnel est tellement complexe que ça serait difficile de faire un truc proche de la réalité...

Lwep a écrit:(ainsi si un gars veut se faire passer pour un autre il ne pourra pas vis à vis d'un de ses amis)
Ca me fait penser à une autre question ça. J'avais parlé de pouvoir changer le pseudo (ici, tout en bas), mais est-ce qu'on pourra choisir un pseudo déjà attribué ? Parce que si nous avons 4 Juju dans le village ça peut poser problème. A moins qu'il n'y ait un signe de distinction visible. Sinon il faudrait bloquer le pseudo.
A la limite, si on le change le pseudo devient à nouveau disponible, il faudrait juste faire un rafraichissement régulier de la base de donnée des pseudos pour virer les inutilisés et les rendre disponibles.
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Lwep Ven 27 Avr - 2:40

Le problème de ce genre de chose c'est que c'est exponentiel. Si on dit qu'un joueur = 512ko, s'il y en a 200, ca fait 100 Mo, 20'000, 10Go.

Je pense qu'une BDD de 10Go tient (et je pense que 512/utilisateur c'est une fourchette haute).

Maintenant si on fait une table qui fait $nb_utilisateur^2 ko, ca donne pour 200, 29Mo et pour 20'000, 381Go.

(enfin je ne suis pas sur de mon calcule mais peu importe vraiment : le tout c'est qu'il faut se méfier des donnés qui lient tous les utilisateurs entres eux).
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Archimbaud Ven 27 Avr - 7:05

Oui, c'est bien le carré.
Mais je ne comprends pas ton 512 ko par joueur.

Archimbaud
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par MmePouyss Ven 27 Avr - 12:07

Dans ce cas, bien qu'elle soit séduisante, il vaut mieux abandonner cette idée de reconnaissance des gens: c'est un élément non indispensable du jeu qui prendra bien trop de place.

Donc, à moins que les codeurs nous disent qu'ils ont un moyen de réduire considérablement la place occupée par ce codage, le débat est clos.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Julik Ven 27 Avr - 12:51

Pas grave, j'ai une autre idée. tongue

Je reprends mon exemple :

Toujours dans la taverne.

Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- Lwep

Lwep sent que Julik va encore arriver avec ses idées à la con.
[Action]Lwep se cache derrière le comptoir.[/Action] (nécessite compétences en camouflage)

Admettons que l'action réussisse.

Pouyss et Archimbaud, qui étaient présents, ont pu voir Lwep, donc l'affichage passe ainsi :
Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- Lwep (caché)
[Action]Julik entre dans la taverne.[/Action]

Son affichage :
Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud

Donc soit elle ne devine pas que Lwep est là, soit Pouyss et Archi lui indiquent ( Twisted Evil ) et là elle peut entreprendre :

[Action]Julik fouille la pièce.[/Action] (nécessite compétences en fouille)


Ce qui permettrait aux voleurs de fuir. Cool
En gros c'est ça l'idée mais ça reste à affiner (et voir si c'est faisable. Embarassed )
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par MmePouyss Ven 27 Avr - 15:03

Ca me semble tout à fait faisable. Il suffit de créer les actions "se cacher" et "fouiller".

Celà me fait penser que la majeure partie des actions du jeu devraient être disponible dans tous les bâtiments ("prier", "attaquer"...). Celà nous changerait des tavernes RR où on ne peut pas agir... *sic*
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Lwep Dim 29 Avr - 14:40

Tendit que Julik fouille sous le comptoir, Lwep l'attrape et la viole



tongue
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Julik Dim 29 Avr - 16:15

Shocked Shocked Shocked

Va voir son père pour arranger un mariage avec Lwep au cas où elle tomberait enceinte. Qu'il assume jusqu'au bout ! Evil or Very Mad L'avait qu'à aller au bordel de Mme Pouyss !
Julik
Julik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Lwep Dim 29 Avr - 17:18

Propose une biere à Pouys et Archi en échange de leur silence.
Lwep
Lwep
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par MmePouyss Mar 1 Mai - 15:51

Madame Pouyss bougonne. Le silence de la pire pipelette du village vaut bien plus qu'une simple bière... d'autant qu'elle provient des réserves de sa propre auberge...
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance des personnes Empty Re: Reconnaissance des personnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser