Reconnaissance des personnes
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Reconnaissance des personnes
Je vais essayer d'expliquer mon idée mais je ne vois pas trop comment la mettre en place.
Il faudrait que lorsqu'on arrive sur un lieu, on ne puisse voir les noms des personnes que si on les connaît. C'est absurde de connaître le nom des gens sans qu'ils nous le disent. Les inconnus seraient indiqués par des astérix ****** par exemple.
Ex : Julik entre dans la taverne.
Quelquepart serait indiqué :
Lwep dit : je me présente, je suis Lwep.
Et là je pourrais "mettre un nom sur un visage".
L'affichage change :
Donc je pensais que ça pourrait se faire automatiquement lorsque quelqu'un énonce son propre nom. Mais dans le cas où c'est une personne qui présente au nouveau toutes les personnes présentes dans la pièce, ça ne marche pas...
Il faudrait que lorsqu'on arrive sur un lieu, on ne puisse voir les noms des personnes que si on les connaît. C'est absurde de connaître le nom des gens sans qu'ils nous le disent. Les inconnus seraient indiqués par des astérix ****** par exemple.
Ex : Julik entre dans la taverne.
Quelquepart serait indiqué :
Je passe le blabla d'arrivée....Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- ****
Lwep dit : je me présente, je suis Lwep.
Et là je pourrais "mettre un nom sur un visage".
L'affichage change :
Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- Lwep
Donc je pensais que ça pourrait se faire automatiquement lorsque quelqu'un énonce son propre nom. Mais dans le cas où c'est une personne qui présente au nouveau toutes les personnes présentes dans la pièce, ça ne marche pas...
Julik- Bavard
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
le mieux ce serait d'avoir une base relationnelle : pour chaque membre on sait qui il connait et quel est leur niveau de relation (ainsi si un gars veut se faire passer pour un autre il ne pourra pas vis à vis d'un de ses amis).
Techniquement ca suppose une base de donné très grande (faudrait faire une estimation du nombre de relation possible que peut avoir une personne puis calculer mais enfin c'est pas forcement qui se justifie).
Techniquement ca suppose une base de donné très grande (faudrait faire une estimation du nombre de relation possible que peut avoir une personne puis calculer mais enfin c'est pas forcement qui se justifie).
Lwep- Bavard
- Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Si on considère en outre que quelqu'un peut connaitre une personne mais que la réciproque n'est pas vraie, alors ça fait pas mal.
On peut par contre (d'ailleurs on le fera sans doute) attribuer un identifiant unique par personne.
Je pense qu'on peut le coder en 16 bits si on compte n'avoir pas plus de 64000 personnes.
Si on en veut plus, alors autant passer en 32 bits.
Mais bon, possible qu'avec les langages modernes le typage faible permet de ne pas spécifier au départ (j'avoue mon inculture dans ce domaine).
Pour cent personnes, ce n'est pas la mort du tout. Si on rajoute des degrés de connaissance aussi c'est jouable.
On peut par contre (d'ailleurs on le fera sans doute) attribuer un identifiant unique par personne.
Je pense qu'on peut le coder en 16 bits si on compte n'avoir pas plus de 64000 personnes.
Si on en veut plus, alors autant passer en 32 bits.
Mais bon, possible qu'avec les langages modernes le typage faible permet de ne pas spécifier au départ (j'avoue mon inculture dans ce domaine).
Pour cent personnes, ce n'est pas la mort du tout. Si on rajoute des degrés de connaissance aussi c'est jouable.
Archimbaud- Baratineur
- Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Serait-ce possible de commencer en 8 bits, puis de passer en 16 bits et enfin en 32 bits au fur et à mesure des inscriptions?
Pour les degrés de connaissance, celà ne me semble pas nécessaire: soit on connaît le nom de la personne, soit on ne la connaît pas. Pour ce qui est du contenu des relations, ce sera RP.
Pour les degrés de connaissance, celà ne me semble pas nécessaire: soit on connaît le nom de la personne, soit on ne la connaît pas. Pour ce qui est du contenu des relations, ce sera RP.
Re: Reconnaissance des personnes
Assez d'accord avec Pouyss (c'est la journée, faut en profiter !), je pense que faut pas trop se compliquer avec les relations, le RP y suffira largement. Et puis le relationnel est tellement complexe que ça serait difficile de faire un truc proche de la réalité...
A la limite, si on le change le pseudo devient à nouveau disponible, il faudrait juste faire un rafraichissement régulier de la base de donnée des pseudos pour virer les inutilisés et les rendre disponibles.
Ca me fait penser à une autre question ça. J'avais parlé de pouvoir changer le pseudo (ici, tout en bas), mais est-ce qu'on pourra choisir un pseudo déjà attribué ? Parce que si nous avons 4 Juju dans le village ça peut poser problème. A moins qu'il n'y ait un signe de distinction visible. Sinon il faudrait bloquer le pseudo.Lwep a écrit:(ainsi si un gars veut se faire passer pour un autre il ne pourra pas vis à vis d'un de ses amis)
A la limite, si on le change le pseudo devient à nouveau disponible, il faudrait juste faire un rafraichissement régulier de la base de donnée des pseudos pour virer les inutilisés et les rendre disponibles.
Julik- Bavard
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Le problème de ce genre de chose c'est que c'est exponentiel. Si on dit qu'un joueur = 512ko, s'il y en a 200, ca fait 100 Mo, 20'000, 10Go.
Je pense qu'une BDD de 10Go tient (et je pense que 512/utilisateur c'est une fourchette haute).
Maintenant si on fait une table qui fait $nb_utilisateur^2 ko, ca donne pour 200, 29Mo et pour 20'000, 381Go.
(enfin je ne suis pas sur de mon calcule mais peu importe vraiment : le tout c'est qu'il faut se méfier des donnés qui lient tous les utilisateurs entres eux).
Je pense qu'une BDD de 10Go tient (et je pense que 512/utilisateur c'est une fourchette haute).
Maintenant si on fait une table qui fait $nb_utilisateur^2 ko, ca donne pour 200, 29Mo et pour 20'000, 381Go.
(enfin je ne suis pas sur de mon calcule mais peu importe vraiment : le tout c'est qu'il faut se méfier des donnés qui lient tous les utilisateurs entres eux).
Lwep- Bavard
- Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Oui, c'est bien le carré.
Mais je ne comprends pas ton 512 ko par joueur.
Mais je ne comprends pas ton 512 ko par joueur.
Archimbaud- Baratineur
- Nombre de messages : 132
Age : 48
Codeur? : C/C++/assembleur gros systèmes
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Dans ce cas, bien qu'elle soit séduisante, il vaut mieux abandonner cette idée de reconnaissance des gens: c'est un élément non indispensable du jeu qui prendra bien trop de place.
Donc, à moins que les codeurs nous disent qu'ils ont un moyen de réduire considérablement la place occupée par ce codage, le débat est clos.
Donc, à moins que les codeurs nous disent qu'ils ont un moyen de réduire considérablement la place occupée par ce codage, le débat est clos.
Re: Reconnaissance des personnes
Pas grave, j'ai une autre idée.
Je reprends mon exemple :
Toujours dans la taverne.
Lwep sent que Julik va encore arriver avec ses idées à la con.
[Action]Lwep se cache derrière le comptoir.[/Action] (nécessite compétences en camouflage)
Admettons que l'action réussisse.
Pouyss et Archimbaud, qui étaient présents, ont pu voir Lwep, donc l'affichage passe ainsi :
Son affichage :
Donc soit elle ne devine pas que Lwep est là, soit Pouyss et Archi lui indiquent ( ) et là elle peut entreprendre :
[Action]Julik fouille la pièce.[/Action] (nécessite compétences en fouille)
Ce qui permettrait aux voleurs de fuir.
En gros c'est ça l'idée mais ça reste à affiner (et voir si c'est faisable. )
Je reprends mon exemple :
Toujours dans la taverne.
Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- Lwep
Lwep sent que Julik va encore arriver avec ses idées à la con.
[Action]Lwep se cache derrière le comptoir.[/Action] (nécessite compétences en camouflage)
Admettons que l'action réussisse.
Pouyss et Archimbaud, qui étaient présents, ont pu voir Lwep, donc l'affichage passe ainsi :
[Action]Julik entre dans la taverne.[/Action]Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
- Lwep (caché)
Son affichage :
Sont présents :
- Pouyss
- Archimbaud
Donc soit elle ne devine pas que Lwep est là, soit Pouyss et Archi lui indiquent ( ) et là elle peut entreprendre :
[Action]Julik fouille la pièce.[/Action] (nécessite compétences en fouille)
Ce qui permettrait aux voleurs de fuir.
En gros c'est ça l'idée mais ça reste à affiner (et voir si c'est faisable. )
Julik- Bavard
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Ca me semble tout à fait faisable. Il suffit de créer les actions "se cacher" et "fouiller".
Celà me fait penser que la majeure partie des actions du jeu devraient être disponible dans tous les bâtiments ("prier", "attaquer"...). Celà nous changerait des tavernes RR où on ne peut pas agir... *sic*
Celà me fait penser que la majeure partie des actions du jeu devraient être disponible dans tous les bâtiments ("prier", "attaquer"...). Celà nous changerait des tavernes RR où on ne peut pas agir... *sic*
Re: Reconnaissance des personnes
Tendit que Julik fouille sous le comptoir, Lwep l'attrape et la viole
Lwep- Bavard
- Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Va voir son père pour arranger un mariage avec Lwep au cas où elle tomberait enceinte. Qu'il assume jusqu'au bout ! L'avait qu'à aller au bordel de Mme Pouyss !
Julik- Bavard
- Nombre de messages : 172
Age : 37
Codeur? : Non
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Propose une biere à Pouys et Archi en échange de leur silence.
Lwep- Bavard
- Nombre de messages : 151
Age : 36
Codeur? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Reconnaissance des personnes
Madame Pouyss bougonne. Le silence de la pire pipelette du village vaut bien plus qu'une simple bière... d'autant qu'elle provient des réserves de sa propre auberge...
LEX DOMINI :: :: Forums IG
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