4. Exploitation
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4. Exploitation
4. Exploitation
A. Actions de préparation
Une action est dite de préparation si elle permet de produire un objet grâce à la présence d’une ressource dans le fief. La longueur d’une action de ce type est toujours longue. Chaque ressource permet une ou plusieurs actions de préparation. Certaines actions sont permises par plusieurs ressources: avoir plusieurs ressources donnant droit à une même action ne confère aucun avantage. Note: les conditions nécessaires sont incomplètes et les opposées sont absentes: celà sera complété lorsque seront fixées les règles politiques du jeu. Et les conditions favorables pourront être revues lors de la phase de test.
B. Récolter des céréales
Effets: produit 1 objet Céréale de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ de céréales
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux
C. Récolter des épices
Effets: produit 1 objet Epice de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ d’épices
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux
D. Récolter des légumes
Effets: produit 1 objet Légume de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ de légumes
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux
E. Tanner du cuir
Effets: produit 1 objet Cuir de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau de bovins ou ressource Porcherie
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
F. Traire du lait
Effets: produit 1 objet Lait de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau de bovins ou ressource Troupeau d’ovins
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux
G. Couper de la viande
Effets: produit 1 objet Viande de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource troupeau de bovins ou ressource Troupeau d’ovins ou ressource Porcherie ou ressource Volailler
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
H. Tondre de la laine
Effets: produit 1 objet Laine de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau d’ovins
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
I. Pêcher des crustacés
Effets: produit 1 objet Crustacé de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Port
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
J. Pêcher du poisson
Effets: produit 1 objet Poisson de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Port
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Barque, trait Pieux
K. Couper du bois
Effets: produit 1 objet Bois de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Hache, trait Pieux
L. Ramasser des herbes
Effets: produit 1 objet Herbe de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Herboristerie, trait Pieux
M. Prélever du miel
Effets: produit 1 objet Miel de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt, compétence Apiculture
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Apiculture, trait Pieux
N. Cueillir des fruits
Effets: produit 1 objet Fruit de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Verger
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux
O. Vendanger du raisin
Effets: produit 1 objet Raisin de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Vignoble
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux
P. Dresser un cheval
Effets: produit 1 objet Cheval de durée ? (de durée ? avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Etable
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de chevaux, trait Pieux
Q. Dresser un chien
Effets: produit 1 objet Chien de durée ? (de durée ? avec toutes les conditions favorables; utile pour la guerre et la chasse)
Conditions nécessaires: ressource Chenil
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de chiens, trait Pieux
R. Dresser un pigeon
Effets: produit 1 objet Pigeon de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Pigeonnier
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de pigeons, trait Pieux
S. Extraire de l’argent
Effets: produit 1 objet Argent de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine d’argent
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
T. Extraire de l’argile
Effets: produit 1 objet Argile de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Terrain argileux
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
U. Extraire du fer
Effets: produit 1 objet Fer de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de fer
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
V. Extraire du charbon
Effets: produit 1 objet Charbon de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de Houille
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
W. Extraire de l’or
Effets: produit 1 objet Or de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine d’or
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
X. Extraire de la pierre
Effets: produit 1 objet Pierre de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Carrière de pierre
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
Y. Extraire du sel
Effets: produit 1 objet Sel de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de sel ou ressource Marais salant
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche (si la ressource est une Mine de sel) ou 1 objet Barque (si la ressource est un Marais salant), trait Pieux
A. Actions de préparation
Une action est dite de préparation si elle permet de produire un objet grâce à la présence d’une ressource dans le fief. La longueur d’une action de ce type est toujours longue. Chaque ressource permet une ou plusieurs actions de préparation. Certaines actions sont permises par plusieurs ressources: avoir plusieurs ressources donnant droit à une même action ne confère aucun avantage. Note: les conditions nécessaires sont incomplètes et les opposées sont absentes: celà sera complété lorsque seront fixées les règles politiques du jeu. Et les conditions favorables pourront être revues lors de la phase de test.
B. Récolter des céréales
Effets: produit 1 objet Céréale de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ de céréales
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux
C. Récolter des épices
Effets: produit 1 objet Epice de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ d’épices
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux
D. Récolter des légumes
Effets: produit 1 objet Légume de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ de légumes
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux
E. Tanner du cuir
Effets: produit 1 objet Cuir de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau de bovins ou ressource Porcherie
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
F. Traire du lait
Effets: produit 1 objet Lait de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau de bovins ou ressource Troupeau d’ovins
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux
G. Couper de la viande
Effets: produit 1 objet Viande de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource troupeau de bovins ou ressource Troupeau d’ovins ou ressource Porcherie ou ressource Volailler
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
H. Tondre de la laine
Effets: produit 1 objet Laine de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau d’ovins
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
I. Pêcher des crustacés
Effets: produit 1 objet Crustacé de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Port
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux
J. Pêcher du poisson
Effets: produit 1 objet Poisson de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Port
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Barque, trait Pieux
K. Couper du bois
Effets: produit 1 objet Bois de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Hache, trait Pieux
L. Ramasser des herbes
Effets: produit 1 objet Herbe de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Herboristerie, trait Pieux
M. Prélever du miel
Effets: produit 1 objet Miel de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt, compétence Apiculture
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Apiculture, trait Pieux
N. Cueillir des fruits
Effets: produit 1 objet Fruit de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Verger
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux
O. Vendanger du raisin
Effets: produit 1 objet Raisin de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Vignoble
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux
P. Dresser un cheval
Effets: produit 1 objet Cheval de durée ? (de durée ? avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Etable
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de chevaux, trait Pieux
Q. Dresser un chien
Effets: produit 1 objet Chien de durée ? (de durée ? avec toutes les conditions favorables; utile pour la guerre et la chasse)
Conditions nécessaires: ressource Chenil
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de chiens, trait Pieux
R. Dresser un pigeon
Effets: produit 1 objet Pigeon de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Pigeonnier
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de pigeons, trait Pieux
S. Extraire de l’argent
Effets: produit 1 objet Argent de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine d’argent
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
T. Extraire de l’argile
Effets: produit 1 objet Argile de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Terrain argileux
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
U. Extraire du fer
Effets: produit 1 objet Fer de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de fer
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
V. Extraire du charbon
Effets: produit 1 objet Charbon de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de Houille
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
W. Extraire de l’or
Effets: produit 1 objet Or de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine d’or
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
X. Extraire de la pierre
Effets: produit 1 objet Pierre de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Carrière de pierre
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux
Y. Extraire du sel
Effets: produit 1 objet Sel de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de sel ou ressource Marais salant
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche (si la ressource est une Mine de sel) ou 1 objet Barque (si la ressource est un Marais salant), trait Pieux
Dernière édition par MmePouyss le Sam 1 Nov - 19:44, édité 1 fois
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