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4. Exploitation

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Message par MmePouyss Mer 14 Mai - 6:29

:ld: 4. Exploitation

A. Actions de préparation

Une action est dite de préparation si elle permet de produire un objet grâce à la présence d’une ressource dans le fief. La longueur d’une action de ce type est toujours longue. Chaque ressource permet une ou plusieurs actions de préparation. Certaines actions sont permises par plusieurs ressources: avoir plusieurs ressources donnant droit à une même action ne confère aucun avantage. Note: les conditions nécessaires sont incomplètes et les opposées sont absentes: celà sera complété lorsque seront fixées les règles politiques du jeu. Et les conditions favorables pourront être revues lors de la phase de test.

B. Récolter des céréales

Effets: produit 1 objet Céréale de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ de céréales
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux

C. Récolter des épices

Effets: produit 1 objet Epice de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ d’épices
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux

D. Récolter des légumes

Effets: produit 1 objet Légume de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Champ de légumes
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Faux, trait Pieux

E. Tanner du cuir

Effets: produit 1 objet Cuir de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau de bovins ou ressource Porcherie
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux

F. Traire du lait

Effets: produit 1 objet Lait de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau de bovins ou ressource Troupeau d’ovins
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux

G. Couper de la viande

Effets: produit 1 objet Viande de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource troupeau de bovins ou ressource Troupeau d’ovins ou ressource Porcherie ou ressource Volailler
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux

H. Tondre de la laine

Effets: produit 1 objet Laine de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Troupeau d’ovins
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux

I. Pêcher des crustacés

Effets: produit 1 objet Crustacé de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Port
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Couteau, trait Pieux

J. Pêcher du poisson

Effets: produit 1 objet Poisson de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Port
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Barque, trait Pieux

K. Couper du bois

Effets: produit 1 objet Bois de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Hache, trait Pieux

L. Ramasser des herbes

Effets: produit 1 objet Herbe de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Herboristerie, trait Pieux

M. Prélever du miel

Effets: produit 1 objet Miel de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Forêt, compétence Apiculture
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Apiculture, trait Pieux

N. Cueillir des fruits

Effets: produit 1 objet Fruit de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Verger
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux

O. Vendanger du raisin

Effets: produit 1 objet Raisin de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Vignoble
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Seau, trait Pieux

P. Dresser un cheval

Effets: produit 1 objet Cheval de durée ? (de durée ? avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Etable
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de chevaux, trait Pieux

Q. Dresser un chien

Effets: produit 1 objet Chien de durée ? (de durée ? avec toutes les conditions favorables; utile pour la guerre et la chasse)
Conditions nécessaires: ressource Chenil
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de chiens, trait Pieux

R. Dresser un pigeon

Effets: produit 1 objet Pigeon de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Pigeonnier
Conditions opposées:
Conditions favorables: compétence Dressage de pigeons, trait Pieux

S. Extraire de l’argent

Effets: produit 1 objet Argent de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine d’argent
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux

T. Extraire de l’argile

Effets: produit 1 objet Argile de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Terrain argileux
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux

U. Extraire du fer

Effets: produit 1 objet Fer de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de fer
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux

V. Extraire du charbon

Effets: produit 1 objet Charbon de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de Houille
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux

W. Extraire de l’or

Effets: produit 1 objet Or de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine d’or
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux

X. Extraire de la pierre

Effets: produit 1 objet Pierre de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Carrière de pierre
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche, trait Pieux

Y. Extraire du sel

Effets: produit 1 objet Sel de durée 1 (2 avec toutes les conditions favorables)
Conditions nécessaires: ressource Mine de sel ou ressource Marais salant
Conditions opposées:
Conditions favorables: 1 objet Pioche (si la ressource est une Mine de sel) ou 1 objet Barque (si la ressource est un Marais salant), trait Pieux


Dernière édition par MmePouyss le Sam 1 Nov - 19:44, édité 1 fois
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4. Exploitation Empty Re: 4. Exploitation

Message par MmePouyss Mer 14 Mai - 6:32

Ce chapitre est complémentaire du chapitre III. Ressources.
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