LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Questionnaire de départ

+8
yoyoletroll
Ambroise de Marival
MmePouyss
eckris
Vilca
tsarine
Rohana
Zegaut
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Questionnaire de départ

Message par Zegaut Sam 3 Fév - 17:08

Quand on aura démarré le jeu, on départ faudrai faire lire les régles au nouveau joueur et ensuite leur donner un questionnaire à choix multiple. Si il le reussisse et bien leur perso est validé et sinon b ils doivent recommençé jusqu'a ce qu'il reussice...
Zegaut
Zegaut
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Codeur? : non :'(
Jdr préféré : les rr's c'est l'unique et le seul dans lequel je m'implique pour le moment
Loisirs : j'aime l'histoire (surtout le moyen age), j'écoute du rap et de la techno, je joue au RR,...
Date d'inscription : 02/02/2007

http://tchoupi13.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Rohana Sam 3 Fév - 17:13

mouais : ça empêcherait pas les kikoolols de jouer, même si ça va en décourager certains...

Je pensais plutot à un questionnaire donnant un perso plus intéressant et plus susceptible d'être influent dès le départ à ceux qui répondent de la meilleure façon.
Rohana
Rohana
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Zegaut Sam 3 Fév - 17:15

ouè mais dans tout les cas ce serait un questionnaire à choix multiple... je me vois aps relire les reponse de 100 questionnaires tout les soir...
Zegaut
Zegaut
Baratineur
Baratineur

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Codeur? : non :'(
Jdr préféré : les rr's c'est l'unique et le seul dans lequel je m'implique pour le moment
Loisirs : j'aime l'histoire (surtout le moyen age), j'écoute du rap et de la techno, je joue au RR,...
Date d'inscription : 02/02/2007

http://tchoupi13.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par tsarine Dim 4 Fév - 0:58

Il faut plus qu'un questionnaire. Quoique c'est nécessaire à la base. Si le questionnaire oblige à lire le BG, il ne suffit pas à filtrer les boulets.
Une fois le questionnaire passé, il faudrait tout simplement que le joueur créé la fiche de son perso, son BG, son historique, ce qu'il compte faire comme perso quoi. Son nick, son perso colle au BG? Validé. Ce n'est pas le cas? À la trappe, corrige ou meilleur chance la prochaine fois.
Ça fait un peu sévère, mais pour l'expérience que j'ai pris sur les jeux de rôles sur internet, ça n'élimine même pas tout les boulets. Quoique... pour mon petit retour sur les RR... j'avais oublié que des boulets semblables à ceux qui se trouvent là bas existaient...

tsarine
Autiste
Autiste

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Vilca Dim 4 Fév - 1:05

D'accor dpour filtrer les gros boulets, mais ne soyons pas élitistes non plus. Et puis ce genre de chose n'empêche rien. Tu joues à Ideo Tsarine, et on y entre comme ça. Et je me souviens que quand j'y jouais, ça mepêchait pas les crétins et les boulets d'y être. Ca rebutait par contre des joueurs qui auraient pu apporter quelque chose d'intéressant.

Vilca
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Codeur? : Non
Jdr préféré : Heu... C'était en ligne, DAOC
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par tsarine Dim 4 Fév - 1:17

On y entre comme ça... pas encore dit... ma première inscription fut refusé parce que je mesurais 5 cm de trop!
C'est vrai qu'il y reste des boulets et plus d'un, mais à comparé à ce que j'ai vu en revenant sur les RR... je suis découragée...
Quelqu'un qui me disait à la taverne: tu es nouveau? tu as bien compris le jeu? J'avais envie de m'arracher les cheveux de sur la tête. Du HRP sur un lieu RP! T_T

Ideo compte 1797 joueurs actifs. Atlantis Ultima en compte 757 (plus nouveau, le jeu n'existe que depuis un an), les deux jeux font un filtrage des inscriptions, rien n'est parfait, mais s'est fait.
Les RR affichent 60527 joueurs actifs, vrai ou non. Résultats des cours? Le RP pour ainsi dire nul sur les RR et très présent sur les deux autres. Vouloir jouer sur le volume n'apporte rien de bon, LJS et Levan l'ont fait et voilà le résultat. Être élitistes, jusqu'à un certain point, permet d'avoir des joueurs motivé et de faire vivre le jeu. Ensuite, il faut aussi savoir ce que vous voulez comme jeu au final...

tsarine
Autiste
Autiste

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Vilca Dim 4 Fév - 1:21

Je ne dis pas qu'il ne faut pas filtrer. Effectivement avoir 60000 jouers et 50000 boulets, je ne vois pas l'intérêt. Mais ne soyons pas trop restrictifs.

Sinon, t'as bien compris comment on joue au RR? Il t'a bien expliqué? Razz

Vilca
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Codeur? : Non
Jdr préféré : Heu... C'était en ligne, DAOC
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par tsarine Dim 4 Fév - 1:41

Je l'ai un ti peu envoyé baladé! Laughing J'aurais pu lui en remontrer Razz

tsarine
Autiste
Autiste

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par eckris Dim 4 Fév - 1:56

Mouai j'ai joué à Idéo aussi... enfin assez peu de temps, j'ai pas vraiement accroché et j'ai trouvé qu'à notre arrivée il fallait assimilé immédiatement beaucoup de choses sur le jeu ce qui est assez décourageant.
eckris
eckris
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Vilca Dim 4 Fév - 1:56

Ralalala, violente va. Pauvre gars. Bon, ça partait d'un bon sentiment.

Vilca
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Codeur? : Non
Jdr préféré : Heu... C'était en ligne, DAOC
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par MmePouyss Dim 4 Fév - 2:35

Moi, je suis franchement contre toute sélection. C'est le même problème que les MJ: qui a juger de la qualité de la candidature et sur quels critères?

Je préfère largement organiser les règles de telle manière que le RP soit obligatoire pour avancer, ce qui découragera les tama.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par tsarine Dim 4 Fév - 3:04

Pouyss... je suis navrée... mais là... tu fais dans l'utopie.

Les critères: respect du BG du jeu, aussi simple que ça

tsarine
Autiste
Autiste

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par MmePouyss Dim 4 Fév - 3:33

Qu'en sais-tu de ce qui est utopique? A quoi as-tu participé sur ce forum, jusqu'ici? Regardes un peu ce qui a été fait et tu verras qu'on crée ce qui n'a jamais été créé autre part.

Si j'ai lancé ce mouvement, c'est pour créer un jeu qui n'ait pas les défauts de RR. Et le défaut qui m'a fait quitter ce jeu, c'est l'intransigeance totale d'une petite bande de concepteurs qui pensaient être meilleurs que les autres et voulaient régenter le RP des autres.

Dans RR, les meilleurs RP ont été faits par les joueurs eux-mêmes, sans MJ et souvent à l'encontre de la volonté des admins. Donc, ta petite caste élitiste qui se croirait permi de donner des leçons de RP, tu peux te la garder.

Désolé d'être remonté comme ça, mais j'en ai marre de devoir sans cesse expliquer qu'on ne quitte pas un jeu cadenassé pour en créer un semblable soi-même.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par tsarine Dim 4 Fév - 4:00

Pouyss a écrit:Dans RR, les meilleurs RP ont été faits par les joueurs eux-mêmes, sans MJ et souvent à l'encontre de la volonté des admins. Donc, ta petite caste élitiste qui se croirait permi de donner des leçons de RP, tu peux te la garder.

Je te rappelle, au cas où tu l'aurais oublié ou ne le saurait pas, que je faisais partie de ces joueurs. Alors je ne parle peut-être pas dans le vide.

L'ennuie sur les RR n'est pas que les concepteurs voulaient régenter le RP, mais qu'ils n'y connaissent que dalle en RP. Le seul RPiste, Izi, a été étouffé par les autres. Je reprendrai des propos que Caedes a dit à l'époque et avec lesquels je suis d'accord. À ne pas mettre de limite claire, de règles suivit, il n'y a plus de liberté dans le jeu finalement.
Tu me trouves élitiste? Je le suis peut-être un peu oui. Mais tu apprendras qu'il y a une différence en deux ou trois concepteurs qui se prennent pour dieu et change les règles à leur convenance, parce que bouhouhou les méchants joueurs ne font pas tout ce qu'ils veullent, et une équipe soudée qui travaille ensemble, suivant des règles pré-établi au vu du BG du jeu et ou un MJ qui abuse peut aussi se faire botter le derrière parce qu'il n'a pas tout les droits.

Alors maintenant un petit conseil, respire par le nez et calme toi un peu. Fais gaffe qu'à tellement vouloir fuir ce que tu as détesté, tu ne sois en train de le reproduire, mais en prenant la place de "Dieu". Prendre la critique sans grimper dans les rideaux, ça ne fait pas si mal tu sais. Ensuite, moi... je suis venue parce qu'on m'a invitée, réinvitée et un peu poussée. Je n'ai plus tant de temps libre et je m'investi déjà à aider à construire un autre jeu. Je n'aurai pas tant de loisir à te regarder foncer dans le mur si tu n'es pas capable de regarder où pouvait se trouver VRAIMENT les problèmes sans t'énerver.

tsarine
Autiste
Autiste

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Ambroise de Marival Dim 4 Fév - 4:17

Le problème, et je crois que vous êtes tous les deux d'accord, ce n'est pas la sélection AVANT le jeu, mais le respecty de règles claires par les joueurs ENSUITE.

Si on a un univers fini, des règles strictes, pas besoin de sélection, puisqu'elle se fera automatiquement par la suite.
Mais ça n'en fera pas moins un jeu élitiste, Pouyss, que tu le veuilles ou non : le principe même de ce que tu es en train de faire l'implique.

Ceci dit, je suis également contre un questionnaire "officiel", mais plutôt pour une inscription plus fouillée, qui amène le joueur à se poser des questions sur le personnage qu'il veut incarner : et qu'on n'en ait pas la conclusion n'est pas grave, le joueur se sanctionnera de lui-même s'il fait ça par dessus la jambe ...


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 4:23, édité 1 fois
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par yoyoletroll Dim 4 Fév - 4:18

Si on pouvait éviter de faire référence aux RR's à tout bout le champ ça serai bien.

Yoyoletroll alias Volpone ( ce dans les RR pirat )


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 4:19, édité 1 fois

yoyoletroll
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 122
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par MmePouyss Dim 4 Fév - 4:18

Tout d'abord, je m'excuse de m'être énervé. C'est vrai que j'y suis allé fort.

Ensuite, quelles que soient les bonnes intentions de ton groupe de MJ, il ne pourra pas représenter toutes les possibilités de RP. Celà va forcément donner comme résultat que le RP sera limité dans ses possibilités, non pas par incompétence ou mauvaises intentions des MJ mais parce que chaque joueur a sa propre vision du RP et qu'un groupe de personnes ne pourra jamais ni concevoir ni organiser une telle variété de RP.

Quant à mon comportement, on voit que tu ne me connais pas. Ils sont nombreux ici à pouvoir te confirmer que je n'ai jamais refusé la critique et la remise en question. Ce n'est pas parce que je défends avec force mes avis (sauf que là, ce n'était pas une défense mais un pètage de plombs, je l'avoue) que tu dois me juger ainsi.

Quant aux limites claires, on les met en place, mais ce seront les limites du codage, qui permettra, si c'est réussi, de maintenir l'ambiance médiaval du RP des joueurs. Mais vouloir infantiliser les joueurs en leur donnant des leçons de RP, c'est le meilleur moyen d'avoir un RP fade et uniformisé, comme c'est en train de se passer dans RR.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par yoyoletroll Dim 4 Fév - 4:21

Bon aller on en parle plus et on regarde vers l'avenir Smile

yoyoletroll
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 122
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par MmePouyss Dim 4 Fév - 4:24

Aaaaaah!!! Le Grand Volpone! Depuis le temps que j'en entend parler. Very Happy
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par antioche Dim 4 Fév - 14:55

Ma conception du démarrage du jeu :

Il est clair que nous ne pourrons pas couper au micro formulaire d'inscription. Ce formulaire répondra à des règles claires (et la tout de suite, je pense CNIL, faudra faire une déclaration, je dois le boter dans mes tablettes) pour identifier un joueut.

Il nous faut ensuite un petit questionnaire qui présente le personnage RP que l'on souhaite intégrer, c'est ensuite dans le jeu qu'on le deviendra. Je ne vois pas l'utilité d'un formulaire de départ (même si j'ai dis le contraire à un moment). On catapulte le joueur à un endroit dans un niveau social et on détermine des caractéristiques à partir de ce mélange. La seule information que l'on doit demander c'est si il veut être un homme ou une femme et éventuellement des broutille qui feront qu'il sera pas une copie conforme d'un autre. Mais en terme de compétence, chacun doit partir du même niveau.. D'autant qu'a 15 ans qu'on soit noble ou roturier on connait rien de la vie.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Imladrik Dim 4 Fév - 15:01

Je pense, si je me trompe Tsarine dis le moi, que le groupe de MJ dont elle voulait parler serait plutôt fait pour éviter les dérives genre Darkchaos (sur la halle de Dole, je sais pas si ça y est encore)...
Imladrik
Imladrik
Taciturne
Taciturne

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Codeur? : hum....non
Jdr préféré : Wrhammer JDR et bientôt D&D
Loisirs : Handball, JDR et Jeux de figurines
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par MmePouyss Dim 4 Fév - 15:59

100% d'accord avec Jba.

A ceci près qu'on devrait y ajouter l'idée de Rohana sur les dynasties, qui se trouve dans le topic des familles.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Ambroise de Marival Dim 4 Fév - 20:42

jbaptisteg a écrit:La seule information que l'on doit demander c'est si il veut être un homme ou une femme et éventuellement des broutille qui feront qu'il sera pas une copie conforme d'un autre. Mais en terme de compétence, chacun doit partir du même niveau.. D'autant qu'a 15 ans qu'on soit noble ou roturier on connait rien de la vie.

Je suis plutôt pour une répartition préalable de quelques poitns de compétence : selon le rôle choisi, certaines seraient renseignables, et d'autres non.
Par exemple, une femme noble n'aurait pas la possibilité de mettre ses points de la même manière qu'un homme paysan.

Ca pousserait le joueur à s'interroger sur le style de jeu qu'il désire jouer, avant de plonger dans le grand bain.
Bien sûr, rien d'important, niveau points de compétence, juste de quoi avoir la sensation à l'inscription d'entamer une grande aventure, et de personnaliser son avatar : ça comptera, je pense, dans l'approche et le respect des joueurs envers leur outil (le jeu).
Ambroise de Marival
Ambroise de Marival
Pipelette
Pipelette

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 52
Jdr préféré : Ambre, L5A, Maléfices, Chill, Babylon5 ...
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par antioche Dim 4 Fév - 20:47

Pouyss a écrit:100% d'accord avec Jba.

A ceci près qu'on devrait y ajouter l'idée de Rohana sur les dynasties, qui se trouve dans le topic des familles.

Et bien quand tu meurs, ton PNJ enfant ca devient toi... ce qui en plus fera qu'éventuellement un coup tu sera garçon, un coup fille. Eventuellement si la déscendance est multiple (normal à cette époque) on te laisse le choix de qui tu veux incarner, reste à voir ce que l'on fait des autres ! mais tu garde le même compte. et ton formulaire de départ et bien il est juste pour le départ.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Adremir Dim 4 Fév - 20:49

Ca peut être pas mal, cette idée de "dynastie".
Adremir
Adremir
Autiste
Autiste

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de départ Empty Re: Questionnaire de départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser