Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
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LEX DOMINI :: :: Le codage
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Il pourrait enfin être pape, depuis le temps qu'il en rêve...Vilca a écrit:Je pense savoir de qui tu parles. Un petit vieux un peu sénile? C'est vrai que l'avoir parmi nous serait un gros plus.
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Ben écoute, si tu sais où le contacter, n'hésites surtout pas.
Vilca- Bavard
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Si je le savais, il serait là depuis longtemps, de gré ou de force...
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Finalement, j'ai trouvé le truc, en allant sur la page d'administration de Rome et en récupérant son adresse email. J'espère qu'il recevra l'email et y répondra.
A suivre, donc...
A suivre, donc...
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Dernière info: l'email n'est pas arrivé à destination. Bref, l'adresse est morte. Plus de Nico possible, donc.
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Oui d'accord pour Pouyss chef de projet...
Mais un point m'inquiète... Le serveur ok, de toute les façons ce n'est pas un soucis, mais quid de la ligne internet ? Car là de la façon dont nous sommes partis avec le niveau de détail qu'on envisage (ce n'est pas un reproche, loin de là ), dès qu'on va avoir 50 joueurs en ligne, on a intérêt à avoir une sacré ligne internet pour le serveur... enfin en upload !
Mais un point m'inquiète... Le serveur ok, de toute les façons ce n'est pas un soucis, mais quid de la ligne internet ? Car là de la façon dont nous sommes partis avec le niveau de détail qu'on envisage (ce n'est pas un reproche, loin de là ), dès qu'on va avoir 50 joueurs en ligne, on a intérêt à avoir une sacré ligne internet pour le serveur... enfin en upload !
Gandalf_Nim- Autiste
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Pouyss a écrit:Dernière info: l'email n'est pas arrivé à destination. Bref, l'adresse est morte. Plus de Nico possible, donc.
Attends, à la curie on avait la liste des adresses msn. Je la cherche et te la file pour que tu vois si il l'utilise encore.
Dernière édition par le Sam 3 Fév - 17:50, édité 1 fois
Vilca- Bavard
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Gandalf_Nim a écrit:Oui d'accord pour Pouyss chef de projet...
Mais un point m'inquiète... Le serveur ok, de toute les façons ce n'est pas un soucis, mais quid de la ligne internet ? Car là de la façon dont nous sommes partis avec le niveau de détail qu'on envisage (ce n'est pas un reproche, loin de là ), dès qu'on va avoir 50 joueurs en ligne, on a intérêt à avoir une sacré ligne internet pour le serveur... enfin en upload !
T'inquiète pas, au pire on gonflera le tuyau c pas le problème.
antioche- Concierge
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
J'avoue que je ne suis pas un pro de l'aspect technique, mais je propose de chercher les solutions dans l'ordre suivant:
1. On cherche systématiquement un moyen gratuit. Je suis sûr, même si c'est difficile, qu'il y a des solutions.
2. Si on ne trouve pas du gratuit, pourquoi ne pas créer une assoc' loi 1901 qui nous permettrait de financer ce que l'on en peut pas avoir gratuit.
3. Dans le pire des cas (mais vraiment le pire) on verra pour la pub.
Mais ne tombons pas dans la logique commerçiale, ou on va inconsciemment se mettre à penser en commerçants. On est là pour ne pas refaire les mêmes erreurs que Lévan & co. Nous devons donc être très exigeants vis-à-vis de nous-mêmes pour ne pas choper le même état d'esprit.
1. On cherche systématiquement un moyen gratuit. Je suis sûr, même si c'est difficile, qu'il y a des solutions.
2. Si on ne trouve pas du gratuit, pourquoi ne pas créer une assoc' loi 1901 qui nous permettrait de financer ce que l'on en peut pas avoir gratuit.
3. Dans le pire des cas (mais vraiment le pire) on verra pour la pub.
Mais ne tombons pas dans la logique commerçiale, ou on va inconsciemment se mettre à penser en commerçants. On est là pour ne pas refaire les mêmes erreurs que Lévan & co. Nous devons donc être très exigeants vis-à-vis de nous-mêmes pour ne pas choper le même état d'esprit.
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Pour le moment on en est honnetement pas la.
Le temps que le développement se fasse on se penchera sur la question. Si le codage est fait autour d'une architecture réfléchie, que le Front Office est bien pensée et le Back aussi, on commencera à avoir des problèmes à partir d'un violume de joueur importants.... On verra ca plus tard. Faut pas se polluer avec ca.
Le temps que le développement se fasse on se penchera sur la question. Si le codage est fait autour d'une architecture réfléchie, que le Front Office est bien pensée et le Back aussi, on commencera à avoir des problèmes à partir d'un violume de joueur importants.... On verra ca plus tard. Faut pas se polluer avec ca.
antioche- Concierge
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
OK. Nickel!
Euuuh... C'est quoi le Front Office et le Back (Office aussi, je suppose) ?
Euuuh... C'est quoi le Front Office et le Back (Office aussi, je suppose) ?
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
intéressent !! si le jeu reviens a trois fois rien , mais faudrais connetre le coup réel quand meme , pour eviter les contre temps .
pour les interfaces sens pub j'adorais , il y aura plus de place pour ce faire plaisir !et pi !! sinon il y a un pro de la pub parmis nous si cela est innévitable !
enfin bon apres sa , faudra faire une bouffe et c'est sa qui me fait peur sa coute chers la boufffffffe( moi qui pars d'un principe de rentabilité , pas vrai pouyss )
sa va pouyss , chui plouus laaaaaa !!!
pour les interfaces sens pub j'adorais , il y aura plus de place pour ce faire plaisir !et pi !! sinon il y a un pro de la pub parmis nous si cela est innévitable !
enfin bon apres sa , faudra faire une bouffe et c'est sa qui me fait peur sa coute chers la boufffffffe( moi qui pars d'un principe de rentabilité , pas vrai pouyss )
sa va pouyss , chui plouus laaaaaa !!!
totor- Taciturne
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Mais non: reste.
Je te paye la bouffe, si tu veux.
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Ben je vous ferais une facture si vous voulais.
antioche- Concierge
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
J'arrive juste, et j'aimerai juste donner a premiere crainte a la vue du projet.
Actuellement le projet et l'hégerment repose sur le bon vouloir d'un personne. Si jamais il y avait un contre-temps (probleme perso) le projet complet serait mis a mal. Moi je pense qu'il faudrait envisager dès a présent une solution financiere fiable. Par pour gagner de l'argent, mais plutot pour être capable de payer les vrais cout.
Au niveau pub, il existe des solutions plus discrete et plus éfficace, je dirait un peu comme au cinema avec de la pub embarquer directement dedans. Ca péréniserai le projet.
Enfin c'est avis (j'ai pas encore lu tout le forum...)
Actuellement le projet et l'hégerment repose sur le bon vouloir d'un personne. Si jamais il y avait un contre-temps (probleme perso) le projet complet serait mis a mal. Moi je pense qu'il faudrait envisager dès a présent une solution financiere fiable. Par pour gagner de l'argent, mais plutot pour être capable de payer les vrais cout.
Au niveau pub, il existe des solutions plus discrete et plus éfficace, je dirait un peu comme au cinema avec de la pub embarquer directement dedans. Ca péréniserai le projet.
Enfin c'est avis (j'ai pas encore lu tout le forum...)
Vladimir_tepes- Taciturne
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Qui???Vladimir_tepes a écrit:J'arrive juste, et j'aimerai juste donner a premiere crainte a la vue du projet.
Actuellement le projet et l'hégerment repose sur le bon vouloir d'un personne.
Pour l'instant, on est encore loin de tout ça. Mais rien ne t'empêche de te pencher sur ces solutions. Comme ça, on sera prêt si il y a un problème.Moi je pense qu'il faudrait envisager dès a présent une solution financiere fiable. Par pour gagner de l'argent, mais plutot pour être capable de payer les vrais cout.
Au niveau pub, il existe des solutions plus discrete et plus éfficace, je dirait un peu comme au cinema avec de la pub embarquer directement dedans. Ca péréniserai le projet.
Enfin c'est avis (j'ai pas encore lu tout le forum...)
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
L'aspect financier est une chose que j'ai toujours trouvé un peu ridicule de négliger. De même que la publicité.
Je pense que si on part sur l'idée qu'on veut faire quelque chose qui soit sérieux, il faut envisager une solution financière équilibrée et pérenne.
La publicité déjà ne sert pas à gagner de l'argent et encore moins sur des sites où la clientèle est fidèle (on oublie qui a de la pub et on clique pas dessus sauf si c'est très ciblée... et encore, vous cliquez souvent sur la bannière en haut de ce forum ? Qui a lu ce qu'il y a écrit dessus ?). Sur les RR, ca sert surtout aux échanges de liens avec des sites partenaires (autres jeu de rôle). Ca permet d'attirer les joueurs (plus les tama que les rolistes mais on a besoin des deux de toutes facons).
=> Je pense donc qu'il faut envisager un petit peu de pub. Pas une pub envahissante, ni des pubs X , des trucs ciblés sur ce qui intéresse les rolistes et des échanges de liens (les échanges sont utiles aussi pour le positionnement sur google)..
Les allopass. Ici je suis pas trop pour non plus mais il faut avouer que c'est très rentable. 15 allopass par mois et on paye un serveur virtuel (avec 30, on paye un serveur dédié type Dedibox ce qui est très très largement suffisent pour au moins 5 milles joueurs je pense [faudrait quand même faire des essais]).
Pour intégrer ca au jeu, on peut très bien se dire que c'est sans aucun avantage sur le jeu lui-même mais que ca peut être un avantage dans l'interface du jeu ou bien un simple don gratuit. S'il y a en trop, nous dépenserons cet argent en jolies filles (pardon, non, pour organiser des IRL par exemple ).
=> Je comprends les réticences de certains car on peut vite aller à la dérive mais si on fait une asso avec des statuts très clairs, il n'y a aucune raison pour que cela se transforme en machine à fric .
Après c'est sur que de louer un serveur dédié alors qu'on nous en prête un, c'est pas utile (à voir quand même le débit de connexion car un serveur virtuel n'est pas très cher cf www.sivit.fr). Le mutualisé aussi peut être utilisé (mais j'avoue que c'est bien moins pratique).
Dans tous les cas je suis pour qu'on partage les investisments pour que tout ne repose pas tout le temps sur le ou les mêmes .
Je pense que si on part sur l'idée qu'on veut faire quelque chose qui soit sérieux, il faut envisager une solution financière équilibrée et pérenne.
La publicité déjà ne sert pas à gagner de l'argent et encore moins sur des sites où la clientèle est fidèle (on oublie qui a de la pub et on clique pas dessus sauf si c'est très ciblée... et encore, vous cliquez souvent sur la bannière en haut de ce forum ? Qui a lu ce qu'il y a écrit dessus ?). Sur les RR, ca sert surtout aux échanges de liens avec des sites partenaires (autres jeu de rôle). Ca permet d'attirer les joueurs (plus les tama que les rolistes mais on a besoin des deux de toutes facons).
=> Je pense donc qu'il faut envisager un petit peu de pub. Pas une pub envahissante, ni des pubs X , des trucs ciblés sur ce qui intéresse les rolistes et des échanges de liens (les échanges sont utiles aussi pour le positionnement sur google)..
Les allopass. Ici je suis pas trop pour non plus mais il faut avouer que c'est très rentable. 15 allopass par mois et on paye un serveur virtuel (avec 30, on paye un serveur dédié type Dedibox ce qui est très très largement suffisent pour au moins 5 milles joueurs je pense [faudrait quand même faire des essais]).
Pour intégrer ca au jeu, on peut très bien se dire que c'est sans aucun avantage sur le jeu lui-même mais que ca peut être un avantage dans l'interface du jeu ou bien un simple don gratuit. S'il y a en trop, nous dépenserons cet argent en jolies filles (pardon, non, pour organiser des IRL par exemple ).
=> Je comprends les réticences de certains car on peut vite aller à la dérive mais si on fait une asso avec des statuts très clairs, il n'y a aucune raison pour que cela se transforme en machine à fric .
Après c'est sur que de louer un serveur dédié alors qu'on nous en prête un, c'est pas utile (à voir quand même le débit de connexion car un serveur virtuel n'est pas très cher cf www.sivit.fr). Le mutualisé aussi peut être utilisé (mais j'avoue que c'est bien moins pratique).
Dans tous les cas je suis pour qu'on partage les investisments pour que tout ne repose pas tout le temps sur le ou les mêmes .
Lwep- Bavard
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Le modèle économique Pub/Allopass, moi c'est pas mon dada. Quitte à créer un jeu en ligne innovant, soyons également innovant dans le modèle économique.
Nous allons dégager de ce développement une plateforme technique qu'il sera facile de réutiliser dans d'autres cas. Pourquoi ne pas faire de ce jeu notre "Proof Of Concept" et derrière sortir des version (avec pub et fonctionnalités avancées payantes) sur d'autres thèmes comme le Far Ouest, La rome antique, la préhistoire...
Nous allons dégager de ce développement une plateforme technique qu'il sera facile de réutiliser dans d'autres cas. Pourquoi ne pas faire de ce jeu notre "Proof Of Concept" et derrière sortir des version (avec pub et fonctionnalités avancées payantes) sur d'autres thèmes comme le Far Ouest, La rome antique, la préhistoire...
antioche- Concierge
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Là ça implique de créer une structure juridique, mais pourquoi pas. Mais avant de penser à un projet ussi ambitieux, essayons déjà de développer celui-ci.
Vilca- Bavard
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
ouaip... si on fait les choses biens pour ce qui est de la modulabilité des possibilités de jeu, alors ce sera facilement transposable à n'importe quelle époque.
Lescure- Rabâcheur
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Je répondais simplement aux inquiétudes de Lwep.
Ce que je voulais dire c'est que le moment venu on trouvera des solution sans forcément entrer dans un modèl commercial classique.
aujourd'hui c'est le joueur qui s'investi, mais le chef d'entreprise voit dans ce projet des intérêts qui pourraient justifier une implication différente.
Ce que je voulais dire c'est que le moment venu on trouvera des solution sans forcément entrer dans un modèl commercial classique.
aujourd'hui c'est le joueur qui s'investi, mais le chef d'entreprise voit dans ce projet des intérêts qui pourraient justifier une implication différente.
antioche- Concierge
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Je vois qu'on est un peu sur la même longueur d'onde quand même JB mais sans pub, promouvoir notre jeu sera difficile et très laborieux. Sans finance ca risquera de porter sur seulement un petit groupe ce qui peut amener des rivalités etc (c'est pourquoi je parlais aussi de dons).
On a tout le temps pour y réfléchir de toutes facons mais j'aimerai qu'on se donne les moyens d'aller jusqu'au bout car beaucoup risquent de déchanter quand ils verront le temps qu'il faudra pour mettre en place ce qui semble être une évidence à première vue.
On a tout le temps pour y réfléchir de toutes facons mais j'aimerai qu'on se donne les moyens d'aller jusqu'au bout car beaucoup risquent de déchanter quand ils verront le temps qu'il faudra pour mettre en place ce qui semble être une évidence à première vue.
Lwep- Bavard
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Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
Tout à fait d'accord.jbaptisteg a écrit:Le modèle économique Pub/Allopass, moi c'est pas mon dada. Quitte à créer un jeu en ligne innovant, soyons également innovant dans le modèle économique.
De plus, n'oublions pas la possibilité d'une aide économique de l'état si on crée une association loi 1901. Une telle solution permettrait de se faire financer sans tomber dans une logique mercantile. Mais il faudrait l'avis d'un juriste à ce sujet.
Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...
(c'est vexant "autiste" )
Pour demander un financement, il faudrait apporter au jeu un aspect socialement intéressant non ?
Pour demander un financement, il faudrait apporter au jeu un aspect socialement intéressant non ?
Lwep- Bavard
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