LEX DOMINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...

+10
Vladimir_tepes
totor
Gandalf_Nim
leriddler
Lescure
MmePouyss
Zegaut
Gregorry de Luxeley
Vilca
antioche
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,... - Page 4 Empty Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...

Message par MmePouyss Ven 28 Sep - 21:43

Attendez, les gars, on part en sucette.

1. On est tous d'accord pour qu'il n'y ait pas de pub sur le jeu. Donc, là-dessus, le débat est clos.

2. Quel que soit le moyen de financement choisi, il nous faudra bien créer une association, pour recevoir le pognon, le dépenser, et déposer les droits d'auteur.

3. Je ne suis pas chaud non plus pour les ventes de livres, t-shirts et autres casquettes. Ce n'est pas une question de quantité de vente, mais d'état d'esprit du jeu: si on se met à vendre, même avec les meilleures intentions du monde, on rentrera dans une logique commerciale, très loin de la logique associative à l'origine du projet.

4. Pas question qu'Antioche paye seul le serveur. Si on ne trouve aucun moyen de financer le projet, on se cotisera tous: pas moyen qu'un seul paye pour tout le monde.
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,... - Page 4 Empty Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...

Message par antioche Ven 28 Sep - 21:48

je sponsorise c'est pas pareil, y'aura juste écrit quelque part "hébergé par Nexit" avec un petit lien...

suis pas IBM mais bon, la location d'un serveur c'est del'ordre de 300euros (un petit), je dépense plus pour des trucs ou j'ai même pas de lien vers mon site... LOL
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,... - Page 4 Empty Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...

Message par MmePouyss Ven 28 Sep - 22:18

antioche a écrit:je sponsorise c'est pas pareil, y'aura juste écrit quelque part "hébergé par Nexit" avec un petit lien...

suis pas IBM mais bon, la location d'un serveur c'est del'ordre de 300euros (un petit), je dépense plus pour des trucs ou j'ai même pas de lien vers mon site... LOL
Si je comprends bien, c'est ta boîte qui financerait notre serveur ?

Mais si le nombre de joueurs augmente? Tu arriveras à suivre, financièrement, l'augmentation des besoins en terme de serveur?

Quand à dire "hébergé par Nexit", si çà nous évite de nous tracasser pour des histoires de pub, de t-sirts ou d'aides publiques, çà me va tout à fait.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 0:36, édité 1 fois
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,... - Page 4 Empty Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...

Message par antioche Ven 28 Sep - 22:24

si mon système de déport sur l'utilisateur d'une patie des calculs fonctionne, plus y'aura de joueurs et moins le serveur sera sollicité donc c'est pas génant, et si je dois passer dans la gamme de serveur au dessus, ben on écrira le nom de ma boîte en plus gros. ;-)

honnêtement aujourd'hui je finance des sites ou j'ai pas mon nom mais dont j'ai le libre droit de m'inspirer en terme de fonctionnalité pour les miens, comme j'ai des sites dans le domaine du tchat et des réseaux sociaux, je pense que lex DominI peut m'inspirer et ce serait le juste retour des choses que de le financer comme un laboratoire à l'écoute des internautes. C'est pas le but premier, car l'objectif est bien de me faire plaisir en créant un jeu qui nous ressemble et ou on se retrouve tous, mais si je peux m'en inspirer, alors c'est doublement bénéf pour moi.
antioche
antioche
Concierge
Concierge

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Codeur? : Il parait
Jdr préféré : Meetic ! LOL
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,... - Page 4 Empty Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...

Message par MmePouyss Ven 28 Sep - 22:56

Dans ce cas, çà me va tout à fait. Very Happy

Celà résolverait tous nos problèmes financiers.

Reste à savoir si ton système de déport fonctionne. Quand et comment pourrons-nous le savoir? Avec les alpha et bêta test?
MmePouyss
MmePouyss
Eloquent
Eloquent

Féminin Nombre de messages : 900
Age : 42
Codeur? : Qbasic...
Jdr préféré : L'Appel de Cthulhu
Date d'inscription : 23/08/2006

http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,... - Page 4 Empty Re: Jbaptiste : Mode Projet, apport technique ,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser